Ventes Audi à mi-2019 : une année prometteuse

Le monde automobile est très challengé depuis quelques années. Arrivée en masse des SUV, pressions de plus en plus fortes des instances gouvernementales pour la réduction des émissions polluantes, électrification … Tous les constructeurs se battent pour tirer leur épingle du jeu et proposer au public des solutions adaptées et innovantes.

Du côté d’Audi, le virage du SUV est largement entamé, l’électrification est en cours et les moteurs sont de plus en plus efficients, aidés par la construction légère maîtrisée à Ingolstadt. Qu’en est-il du marché ?

Un marché en baisse en Europe

Entre la crise du basculement vers la norme WLTP et l’attente de nouveaux modèles a fait reculer le marché. La marque aux anneaux a vendu environ 420 000 véhicules en Europe, soit 4,5% de moins que l’année passée sur la même période. Dans les faits, les conducteurs attendent les restylages et l’arrivée de nouveaux modèles, notamment pour les deux best-sellers Audi A4 et Audi A3 Sportback. Parmi les réussites, on peut citer l’Audi Q3 qui réalise un très beau début de carrière et l’Audi A6, toujours aimée des chauffeurs.

La France est friande d’Audi, la Chine aussi

Malgré un marché Européen en baisse, la France tire son épingle du jeu avec des ventes sur les 6 premiers mois de 2019 en hausse de 5,4% par rapport à la même période en 2018. Une fois encore l’Audi Q3 plaît beaucoup dans l’hexagone, ainsi que la berline A4, plébiscitée par les professionnels.

En Chine, la croissance d’Audi continue avec un mois de Juin en hausse de 22% et un début 2019 affichant 2% de plus que 2018. les Audi A4L et Q5L plaisent au public chinois, grands amateurs de versions rallongées.

Les 6 prochains mois seront challengeants

Les semaines qui viennent vont être dynamiques pour Audi. On attend de nombreux nouveaux modèles : Audi A3 Sportback, Audi Q3 Sportback, Audi Q7 Facelift, Audi e-tron GT. Comme toujours le public sera décisif et permettra de dire si les choix faits à Ingolstadt sont les bons. Personnellement, j’y crois, notamment quand je vois la réussite des derniers facelifts.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :