Adieu V8 ! Bonjour V6 diesel !

Le moteur V8 essence est mort, vive le moteur V6 mais … diesel.

Oui, oui les modèles S seront diesel au grand dam des moteurs essence. Après l’Audi SQ5, c’est au tour de la gamme Audi A6 et Audi A7 de récupérer le moteur V6 TDi avec un compresseur électrique de 349 chevaux. Il faut dire que les modèles S sont jugés trop sages et boudés au profit des modèles RS.

Audi S6 Berline

Qu’on se le dise la marque adapte également son offre en fonction des marchés. Et oui ! Pour preuve l’Audi RS 5 Sportback été réservée uniquement au marché US pendant 1 an, et voila seulement qu’elle arrive sur le vieux continent. Donc avant de crier au scandale avec des modèles S diesel attendons de voir ce qu’il se passera d’ici 12 voir 18 mois avec espérons le, des moteurs essence. D’ailleurs ce moteur qui est celui des Audi RS 4 Avant et Audi RS 5 (Sportback et Coupé) offrira les mêmes performances ( 450 chevaux et 600 Nm)

3.0 litre V6 TDI avec technologie MEHV 48 Volts

Revenons sur la version européenne, les Audi (S6 et S7) auront donc le droit au 3.0 V6 TDI du récent Audi SQ5 avec des performances plus que généreuses, 349 chevaux, couple de 700 Nm et un 0 à 100 abattu en seulement 5 secondes pour l’Audi S6 Berline et 5,1 secondes pour la version Avant et l’Audi S7 Sportback. La technologie utilisée pour obtenir ces performances, nous la connaissons bien, car il s’agit de celle utilisée sur l’Audi SQ7 sauf que dans le cas présent il y a juste 1 turbo mais toujours le compresseur électrique et la technologie 48 volts. Ce dernier maintient une pression de turbo permanente afin d’avoir aucune latence. Le résultat est immédiat avec un couple énorme de 700 Nm contre seulement 550 Nm sur l’ancienne génération V8 essence.

Audi S6 Avant

Elles seront agiles et efficientes. Agiles car elles auront les roues directrices arrières avec une ouverture de 5° ce qui réduit le rayon de braquage de 1,1m. Efficientes, elles seront équipées du système MHEV 48 volts et d’une batterie Lithium ion de 10 Ah. Le système stocke l’énergie pendant la phase de décélération et de freinage.

Audi S7 Sportback

Concernant l’esthétique, vous prenez un pack S line, vous ajoutez du chrome ci et là, les 4 (VRAIES) sorties d’échappements et vous avez les nouveaux modèles S. Les seules nouveautés sont les nouvelles jantes, les nouvelles applications décoratives ainsi que les sièges de type super sport. Pour les pays non dieselophobe les modèles S seront disponibles aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient avec le 2.9 TFSi V6 de 450 chevaux et 600 Nm de couple. Comme quoi l’expression deux poids deux mesures prend tout son sens.

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :