Audi Technologie Technology

Audi Connect s’enrichit et pense aux amateurs de football

Bonjour à tous. Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté. Chaque mois de nouvelles idées sont mises en avant et de plus en plus d’objets connectés façonnent notre quotidien et révolutionnent certaines pratiques. C’est par exemple le cas de la musique : jadis, nous achetions des vinyles, puis des cassettes, puis des CD et l’ère du MP3 est arrivée.

Le commerce de MP3 a pu prendre son envol, mais l’arrivée du smartphone et des objets connectés a tout changé. En effet de plus en plus de personnes ont arrêté d’acheter de la musique et des services comme Spotify, Deezer, Google Musique ou Amazon Music ont fait leur apparition, pour nous proposer des catalogues tous plus fournis les uns que les autres sous forme d’abonnement.

Reste que pour écouter ces musiques, nous utilisons nos appareils quotidiens : smartphones, tablettes, assistants domestiques. Une fois dans notre voiture, la plupart d’entre nous connectent leur smartphone au système embarqué et contrôlent le tout sur l’application dédiée.

Personnellement, j’ai toujours trouvé dommage de ne pas pouvoir directement démarrer notre application de streaming sur le système multimédia de nos voitures. Certes, Android Auto et Apple Carplay nous simplifient la tâche et la rendent plus ergonomique, mais il faut encore connecter le téléphone à la voiture.

Avec l’arrivée d’Audi Connect et des forfaits data dédiés, Audi a bien compris que le succès du MMI tenait également à ses possibilités et à la gestion du quotidien. C’est pour cela que la marque aux anneaux a décidé d’intégrer les services Amazon Music au sein même du MMI. Désormais, suivant votre abonnement Amazon, vous pourrez directement contrôler votre bibliothèque musicale sur le MMI Audi. Une belle avancée qui permettra de gagner en praticité et sécurité au quotidien.

Enfin, pour les amateurs de football qui passent du temps dans leur voiture, Audi propose gratuitement durant tout la durée de la coupe du monde un service appelé « 2018 World Cup Ticker ». Il s’agit d’une application dédiée à cet événement vous permettant de suivre les news, les résultats et les tableaux des scores, avec des résumés et des lives. Une belle initiative de la part de la marque aux anneaux qui je l’espère plaira aux fans du ballon rond.

Commenter

4 × quatre =