Audi Competition Formula-E

Formula E à la capitale, Audi finit sur le podium

Bonjour à tous. Nous sommes en plein coeur de la 4ème saison du championnat ABB Formula E et il faut dire que les dates se suivent mais ne se ressemblent pas. Fin Avril, les compétiteurs ont eu l’occasion de vivre une date unique, puisqu’elle s’est déroulée au sein même de notre capitale.

La 8ème course de la saison s’est en effet déroulée sur le circuit des Invalides, en plein Paris où les spectateurs se sont amassés pour admirer le spectacle. Pour les pilotes, le challenge a été complexe car il a fallu jouer sur un tarmac froid ne permettant pas de chauffer correctement les pneus, du moins durant les qualifications.

C’est Lucas DiGrassi qui a réalisé le meilleur temps par rapport à son coéquipier Daniel Abt. Frôlant de peu la super pôle, il s’engage sur la course en 6ème position, loin devant Abt qui signe le 14ème temps. Autant dire que le challenge s’annonce complexe sur un circuit réputé pour ses difficiles dépassements.

Pourtant, les pilotes Audi Sport ont offert un spectacle d’enfer au public. Le brésilien Di Grassi passe 5ème dès le départ et utilise une stratégie semblable à la course précédente : sécuriser sa place avant le 1er ravitaillement pour économiser l’énergie. Lors du pit-stop, DiGrassi gagne encore une place et affiche un beau surplus dans ses batteries, lui permettant de réaliser une seconde partie de course bien plus rythmée.

Lucas affiche un rythme d’enfer et talonne Sam Bird et André Lotterer pour les dépasser au dernier tour, offrant un finish épatant et terminant en 2nde place. Daniel Abt pour sa part a mené une course réussie, passant de la 14ème à la 7ème place avant son ravitaillement. C’est le FanBoost qui lui a ensuite permis de passer Sébastien Buémi, qui l’a finalement redépassé au dernier tour. L’allemand affiche une belle 7ème place au drapeau à damiers.

Les deux pilotes finissent ravis de leur prestations. DiGrassi affiche sa seconde 2ème place consécutive et le FanBoost d’Abt lui a fait chaud au coeur. Allan McNish, directeur de course a été enthousiasmé du spectacle offert lors du denier tour de course.

Voici une vidéo résumant la course, réalisée par les équipes d’Audi Sport :

Le championnat avance et l’équipe Audi Sport Abt Schaffler passe en 3ème position. Le brésilien Lucas DiGrassi prend pour sa part la 5ème place des pilotes devançant de peu Daniel Abt en 6ème position.

Rendez vous le 19 mai pour la prochaine manche du championnat ABB Formula E, cette fois dans la capitale Allemande, Berlin.

Photos Audi Sport

Commenter

20 − 19 =