A3 A8 Audi Communication Q5 Q7 R8 RS6 TT

Un point sur le 1er trimestre 2018 chez Audi : record de ventes et une pluie d’awards

Bonjour à tous. Lorsqu’on conçoit des produits de qualité, la demande finit toujours par suivre et les clients deviennent de plus en plus nombreux. La marque aux anneaux le sait et réussit de mois en mois à nous ébahir et révéler des autos de plus en plus sophistiquées et réussies.

N’oublions pas que la demande automobile est grandissante dans le monde. Il est aisé de voir ce qui se passe dans notre pays, voire en Europe, mais la croissance est élevée dans les pays asiatiques et Audi s’implante de manière forte chez les américains. Depuis de nombreux mois la croissance d’Audi est folle et l’année 2018 semble prendre le même chemin que la précédente.

La firme d’Ingolstadt a écoulé pas moins de 463 800 véhicules depuis le début de l’année, ce qui donne une hausse de 6% par rapport à l’an passé. En gros : c’est le meilleur trimestre de l’histoire d’Audi. C’est évidemment la Chine qui accapare une grosse partie de cette croissance, notamment grâce au succès de l’A4 qui affiche pas moins de 37 350 livraisons en Chine depuis Janvier. N’oublions pas les SUV, avec le best-seller Q5 très demandé en Europe, particulièrement en Espagne et en Italie où 3 700 livraisons ont eu lieu.

Enfin, les Etats-Unis continuent à rêver des anneaux et passent à la réalité. Le SUV a la cote auprès des américains, retenons d’ailleurs qu’un Q7 sur trois est livré outre-Atlantique.

Au delà des ventes, Audi affiche un gros appétit pour les récompenses depuis le début de l’année. Le coupé TT est sacré « Coupé de l’année » par le magazine What Car en Janvier. Ce même magazine confirme le statut de la belle A4 en lui donnant le prix de « Berline de l’année » et termine avec le SUV Q7 et le prix du « SUV de luxe » de l’année.

En Chine, le combat est le même et Audi reçoit le prix de la meilleure publicité et du meilleur marketing, décerné par Auto Motor und Sport China. A Hong Kong, les magazines Sing Tao Daily, Automobile, Car Plus, Car1.hk et Oriental Daily récompensent le best-seller Q5 de 12 prix, sans oublier la sulfureuse RS5 coupé, le SUV urbain Q2 ou encore la belle A4 Avant.

Et tout ça ne s’arrête pas là : en Février, le portail US News and World Report décerne à l’A3 le prix de du meilleur rapport qualité-prix, l’institut américain Good Housekeeping affiche le Q7 comme la meilleure nouveauté de sa catégorie et en Afrique du Sud, CAR Magazine annonce que le Q5 est le meilleur SUV milieu de gamme.

Arrive alors Mars, où Audi reçoit le prix de l’innovation pour la belle et luxueuse A8, lors du salon JEC World 2018 à Paris. La limousine A8 a également été placée en tête de la catégorie des voitures de luxe lors du salon automobile de New-York. Enfin, la supercar R8 est consacrée « Meilleure voiture de sport » en Corée par le journal JoongAng Ilbo.

Quand on voit ce que la marque aux anneaux est capable de faire en 3 mois, je sens que 2018 va être un sacré cru !

Commenter

20 + 20 =