Audi Audi e-tron quattro Communication E-tron Modèles e-tron

Audi lancera son premier modèle 100% électrique fin 2018

Bonjour à tous. J’annonçais il y a une semaine que la mobilité électrique était plus qu’une réalité. Cet article est le 3ème de suite à parler e-tron, et je me rends compte à quel point le paysage est en train de changer.

Les constructeurs ont bien bien compris l’enjeu de l’électrification. Moins de pollution et surtout une alternative crédible au pétrole qui se fait de plus en plus rare. C’est clairement Tesla qui a montré au monde que la mobilité électrique est possible avec du style et des aspects pratiques bien pensés.

Mois après mois, les concepts et communications autour de la mobilité électrique se multiplient et les constructeurs généralistes se préparent pour cette révolution. Seulement, les modèles tardent à arriver, notamment pour une question de production, mais également de préparation. Il est compliqué pour un grand groupe de réaliser un tel virage rapidement. Nous voyons sur les routes quelques voitures électriques, largement dérivées de leurs cousines thermiques. Rares sont les modèles entièrement développés autour de l’électricité.

La marque aux anneaux a décidé de prendre part à cette révolution, et se prépare depuis de nombreuses années au passage à la mobilité de demain. Les concepts e-tron se sont succédés, mais 2018 marque un tournant majeur : en effet Audi a annoncé la commercialisation de son 1er SUV 100% électrique en fin d’année.

Basé sur le concept Audi e-tron quattro, le SUV électrique Audi est dans sa dernière phase de préparation. Les éléments techniques sont prêts mais il reste à valider leur robustesse et leur faire vivre le quotidien. On retrouvera dans ce futur SUV 3 moteurs pour une puissance totale de 500 chevaux et une batterie nouvelle génération promettant 500 km d’autonomie et une recharge en 50 minutes sur une borne compatible.

Pour ce qui est du style, il suffit de s’appuyer sur le concept Audi e-tron quattro. La face avant sera agressive et comportera une calandre singleframe presque pleine et contrastée. Les passages de roues seront proéminents, comme sur un modèle Allroad et l’arrière sera fuyant pour mimer les allures d’un coupé. A l’intérieur, on peut compter sur Audi pour réaliser un habitacle zen et très technologique, reprenant les codes inaugurés sur les nouveautés A6, A7 Sportback et A8.

Afin de prouver au grand monde que son SUV 100% électrique est prêt, la marque aux anneaux a décidé de lancer sa campagne de commercialisation dès maintenant. En effet il est possible de précommander ce nouveau modèle pour faire partie des premiers élus à le conduire. Voici la vidéo officielle de lancement de cette campagne :

Si vous souhaitez réserver un SUV électrique Audi, rendez vous directement sur le site d’Audi France : http://audi.fr/reservation. Sachez que pas moins de 250 modèles de pré-série sont déjà fabriqués et roulent dans le monde entier afin de valider les dernières étapes pour la commercialisation.

Il nous faudra attendre le mondial de l’automobile de Paris pour découvrir le modèle final. La firme d’Ingolstadt a pour ambition de créer 3 modèles 100% électriques d’ici 2020, y compris une berline GT 4 portes, l’avenir est en marche, j’ai hâte de voir le résultat.

Commenter

17 + 6 =