Audi TT RS Roadster : sport et décontraction

Bonjour à tous. Il est temps de démarrer 2017 sur les chapeaux de roue avec un modèle dynamique et très attendu. Parmi tous les modèles de la marque aux anneaux, certains partagent un moteur unique et vraiment palpitant : le 5 cylindres 2.5L TFSI.

Il faut dire que ce 5 cylindres a une grande histoire. Jadis roi des circuits, il a été civilisé pour offrir aujourd’hui des performances de haut vol et une bande son unique en son genre. Avec un tel pédigrée, il va de soi qu’il est proposé uniquement sur les modèles les plus sportifs d’Audi. Audi RS3 Sportback, Audi RSQ3, Audi TT RS, ces trois modèles partagent le 2.5L TFSI de nombreuses fois reconnu par les plus grands.

Seulement ce 5 cylindres peut avoir plusieurs facettes. Il sait être rageur lorsque la conduite sportive s’impose mais également rond et coupleux lorsqu’on a simplement envie de rouler et profiter du paysage. Quoi de mieux alors qu’un beau cabriolet pour profiter des vocalises du 2.5L TFSI tout en prenant le temps de profiter de la route ?

C’est bien l’idée qu’avait Audi en déclinant le puissant TT RS en version roadster. Sous le capot on retrouve le mythique 5 cylindres gonflé à 400 chevaux. Dans les faits le cabriolet réussit le 0 à 100 en seulement 3,9 seconde et peut se découvrir en seulement 10 secondes.

Personnellement je vois toujours les roadsters comme des véhicules qui font profiter de la route et du paysage en roulant sereinement. Ici on a même droit à une mélodie mécanique unique en son genre. Je vous laisse profiter de cette petite vidéo ventant les mérites de cet Audi TT RS roadster sur de belles routes ensoleillées :

J’imagine tous les propriétaires de cabriolet être impatients de voir le printemps arriver pour enfin profiter de leur montures. Il nous faut attendre encore 2 mois et ensuite les routes s’ouvriront pour passer des moments inoubliables.

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + treize =

%d blogueurs aiment cette page :