Audi en 2017 : ce que j’attends

Bonjour à tous. C’est parti, 2017 commence et comme l’an dernier je vais tenter d’imaginer ce qui va se passer dans les prochains mois. Un sorte de liste au père Audi car il y a des modèles qui sortent de l’ordinaire.

Je vais commencer par ce qui paraît évident : l’arrivée de la nouvelle génération d’Audi A8. Ceux qui me connaissent le savent bien c’est ma (petite) préférée. Du coup quand on parle A8, je suis tout de suite en alerte et j’attends beaucoup de la nouvelle venue. On peut déjà imaginer une partie du design avec le concept Prologue. Ensuite niveau équipements on retrouvera de larges écrans tactiles comme la Porsche Panamera ou encore une conduite autonome sur autoroute.

Les feux Matrix LED devraient encore passer un cap avec une définition améliorée et une connexion avec certains infrastructures routières pour améliorer le confort et la sécurité. La fin d’année pourrait également être l’occasion de renouveler l’A7 Sportback, cousine de l’A8.

Coté sportif, la belle A4 devrait être déclinée en version RS cette année. Un V8 turbo devrait y trouver sa place pour une puissance approchant des 500 chevaux. Je rêve également d’une éventuelle Audi RS1 avec un bloc survitaminé pour en faire une bête de circuit, une S1 ClubSport par exemple ? Je pense que le Q2 aura également droit à une version sportive avec un bloc issu de l’Audi S3 pour atteindre 260 chevaux.

Ensuite, il y a d’autres modèles dont je rêve mais pour lesquels Audi devra créer le marché. Par exemple un coupé TT issu du savoir-faire de l’Audi TT Cup, un véhicule d’abord et avant tout destiné à la piste avec un design ostentatoire et vraiment sportif. La famille TT pourrait également s’agrandir avec un TT Sportback pour reprendre le superbe concept inauguré en 2014 au Mondial de l’Automobile de Paris ou encore un TT Allroad, cousin du Q2 avec une touche sportive supplémentaire et possiblement proposé en coupé.

Enfin il y a toujours la belle R8 qui est dotée du mélodieux V10 5.2L FSI. La première génération était également disponible en V8, et il semblerait logique que la firme d’Ingolstadt prévoie cette déclinaison pour le modèle actuel. L’hybridation est également possible pour commencer à chasser sur les terres de Tesla. En parlant d’hybridation, il est fort probable que la marque aux anneaux communique davantage sur un modèle entièrement électrique, une A1 ou A3 électriques seraient bienvenues.

L’avenir nous dira si mes intuitions sont bonnes. J’espère de toute coeur qu’Audi nous surprendra comme elle su le faire l’an dernier.

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − cinq =

%d blogueurs aiment cette page :