Superbe essai de l’Audi R8 V10 Spyder

Bonjour à tous. Lorsqu’on possède une supercar, on peut choisir son type de conduite : attaque ou ballade. Il faut dire qu’aujourd’hui la plupart des véhicules sportifs possèdent également des gênes de véhicules routiers qu’il fait bon emmener pour une ballade tranquille.

Audi R8 Spyder

Ce double usage se révèle encore plus sur les cabriolets. Quoi de plus agréable que de rouler cheveux aux vents un beau dimanche ensoleillé ? Si on rajoute à cette expérience un moteur dont les vocalises ne demandent qu’à s’exprimer et un comportement sportif mais pas trop, on arrive à un petit rêve automobile.

Chez Audi, ce petit rêve s’appelle R8 Spyder : une supercar décapotable avec un coeur composé de 10 cylindres. Rien que son moteur est aujourd’hui une pièce rare : V10 5.2L atmosphérique. Autrement dit, un moteur noble, sans artifices et qui développe jusqu’à 610 chevaux. Pour le comportement et le plaisir de conduite, ajoutons une boîte S-tronic à double embrayage, un châssis aluminium très léger et une transmission intégrale quattro calibrée pour le fun.

Audi R8 Spyder Audi R8 Spyder

Les essais de ce superbe cabriolet sont rares et surtout rarement centrés sur les émotions. Mais quelques perles existent et permettent à la fois de découvrir le véhicule mais également l’écouter et ressentir les frissons du V10 ! Voici le travail de l’équipe de Carfection que j’affectionne particulièrement. C’est Alex Goy qui est aux commandes de ce reportage pour vous partager le plaisir de rouler en R8 Spyder.

J’ai eu une fois l’occasion de me placer au volant de cette merveille il y a 6 ans lors d’une journée Audi Driving Experience. Je peux vous dire que ce jour reste gravé dans ma mémoire depuis et que les mots sont difficiles à trouver pour exprimer clairement l’émotion de ce V10. Si un jour vous pouvez vous aussi conduire une telle voiture, n’hésitez pas une seconde.

Audi R8 Spyder

Via Carfection

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :