Mondial de l’automobile 2016 : découverte de l’Audi R8 V10 plus

Bonjour à tous. Nous y sommes, le mondial de l’automobile s’est terminé ce week-end. Le public a répondu présent, certes moins qu’il y a deux ans mais on sent que les passionnés sont toujours là et toujours nombreux.

Chez Audi, de nombreux modèles étaient exposés et la marque aux anneaux a eu beaucoup de succès. Seulement tout le monde n’a pas eu la chance d’observer de près un modèle très particulier, fermé dans un salon privé : une R8 V10 plus travaillée chez Audi exclusive.

r8_exclusive_8

Comme il y a deux ans, la firme d’Ingolstadt a voulu montrer tout son savoir-faire en terme de personnalisation et de finition. Le choix s’est porté sur cette R8 V10 plus, déjà exclusive mais ici rehaussée par le travail minutieux d’Audi Sport.

Déjà la teinte extérieure est à tomber, mais lorsqu’on ouvre les portes, on découvre un habitacle très travaillé et dédié aux détails. La sellerie en cuir rouge rehausse la température, l’alcantara augmente la sportivité ressentie et le cuir omniprésent termine un tableau sportif mais chic.

r8_exclusive_5 r8_exclusive_3

r8_exclusive_7 r8_exclusive_1

Niveau options, nous sommes presque sur ce qui se fait de mieux : placages carbone, système Bang & Olufsen gravé jusque dans le siège (un micro est présent dans la ceinture de sécurité pour les appels téléphoniques), moteur habillé de carbone et ciel de toit en alcantara surpiqué de losanges rouges de la même couleur que la sellerie. D’ailleurs les surpiqûres rouges viennent habiller presque chaque élément de ce beau coupé : tapis de sol, cuir et même coffre à bagages.

r8_exclusive_6  r8_exclusive_2

Dans le salon privé, les différents cuirs et placages sont exposés pour montrer une partie du savoir-faire d’Audi Exclusive. On nage dans la personnalisation poussée et les possibilités sont presque sans limites.

Je tiens à remercier Florian pour m’avoir permis d’entrer dans cet antre au travail manuel et à l’exclusivité, un clin d’oeil à l’ami @gregover qui a partagé ces quelques minutes avec moi.

 

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

%d blogueurs aiment cette page :