Les journalistes débutent les essais du coupé A5

Bonjour à tous. Désormais la première génération du coupé A5 a fait son temps et il faut admettre que la seconde génération a pris sa place. Le nouveau coupé de la marque aux anneaux va arriver dans quelques semaines dans les concessions et les commandes démarrer aussitôt.

Audi A5 Coupé

Les adeptes de la première génération du coupé A5 sont nombreux et sont toujours présents. Il faut dire qu’à l’époque, Audi a réinventé son offre en créant ce coupé et en le dotant d’un style sans faute et de technologies en accord avec leur temps. Avec cette seconde génération, la firme d’Ingolstadt joue sur l’affirmation et le dynamisme, sans trahir la fluidité des lignes originales.

Les motorisations sont plus puissantes et plus efficientes. Dans le haut du panier la superbe S5 avec un 3.0 V6 TFSI de 354 chevaux. Pour les plus modestes des moteurs TFSI et TDI de 190 à 254 chevaux et pour ceux qui veulent afficher une sportivité :  le pack S-line rendant encore plus désirable ce coupé réussi.

Audi A5 Coupé Audi A5 Coupé

Il reste toutefois une inconnue, un élément que l’on ne peut juger à l’œil, c’est le comportement. En effet la marque aux anneaux annonce un coupé plus dynamique, plus précis, mais qu’en est-il en réalité ? C’est le rôle des journalistes de nous donner leurs premières impressions, et pour commencer les équipes de Caradisiac ont eu la chance d’essayer le coupé Audi pour nous partager leur ressenti. Je vous laisse le découvrir :

Le travail est donc réussi et on peut dire qu’Audi a parfaitement maîtrisé cette évolution : technologie, dynamisme, affirmation. Cette nouvelle A5 a tous les atouts pour succéder au premier modèle que beaucoup affectionnent, j’ai hâte de la voir de mes propres yeux, probablement au Mondial de l’auto à Paris.

Audi A5 Coupé

Via Caradisiac

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + six =

%d blogueurs aiment cette page :