La belle A5 dans la région de Porto

Bonjour à tous. Beaucoup d’entre nous ont envie de découvrir le nouveau coupé A5. Il faut dire que depuis son annonce, rares sont les personnes qui ont eu la chance de le voir en vrai. Pour les plus patients la nouvelle gamme A5 sera une des stars du Mondial de l’automobile de Paris dans un peu plus de 2 mois.

Audi A5 Coupé

Il faut dire qu’Audi a réussi un coup de maître : rendre encore plus désirable un coupé déjà réussi. Cette seconde génération d’A5 est pour moi celle de l’affirmation avec des lignes plus marquées, plus tendues. Des effets de style nouveaux avec cette ligne latérale qui parcourt tout le coupé et qui se dote de 2 vagues. Des feux plus tranchés, une calandre plus fine et plus sportive et une technologie encore plus présente et qui souligne le savoir-faire d’Audi.

Dans l’habitacle on peut être déçu du manque de surprise. C’est effectivement une copie presque conforme de celui de la berline A4, mais pourquoi bousculer quelque chose d’excellent ? J’apprécie particulièrement le cockpit virtuel qui place le coupé dans la bonne décennie et qui permet d’adapter son tableau de bord à son envie.

Audi A5 Coupé Audi A5 Coupé

Pour celles et ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le coupé, la marque aux anneaux a réalisé une vidéo aux environs de Porto. C’est finalement bien tombé, après la victoire de nos amis portugais pour le championnat d’Europe de football, quoi de mieux que d’admirer ces superbes paysages du nord ouest du Portugal ?

Je trouve que cette nouvelle A5 a gagné en dynamisme et cela lui va bien. Il restera à découvrir les premiers essai pour voir si ce dynamisme extérieur se retranscrit au volant, j’espère avoir la chance de m’y frotter personnellement !

Audi A5 Coupé

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 10 =

%d blogueurs aiment cette page :