Audi R8 : un vaisseau spatial

Bonjour à tous. Parmi les éléments qui permettent de caractériser les modèles Audi, on ne peut pas oublier la technologie. C’est un des piliers du fonctionnement de la firme d’Ingolstadt et de la petite A1 jusqu’au SUV Q7, en passant par la sportive TT, chaque modèle possède son attirail technologique.

Audi R8 V10

Évidemment, la supercar R8 n’est pas en reste. Dans ce modèle la technologie est omniprésente : d’abord pour faciliter le quotidien du conducteur, mais surtout pour apporter du dynamisme et de la sportivité. Jetons un coup d’œil a cette sportivité : un moteur V10 de 5.2L qui offre 610 chevaux, un système quattro piloté capable de choisir en un instant quelle roue doit avoir un maximum de puissance, une construction légère en aluminium, des suspensions adaptatives, une boîte S-tronic rapide comme l’éclair …

Grâce à toute cette technologie et au savoir-faire des ingénieurs Audi, cette bombe est capable d’assurer le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Pour atteindre les 200 km/h il suffit d’attendre 6,7 secondes de plus ! Pourtant, toute la technologie n’a pas été utile que pour la sportivité, l’écologie a également été prise en compte avec la désactivation des cylindres qui permet une consommation amoindrie lors des faibles charges.

Audi R8 V10 plus Audi R8 V10 plus

Tous ces éléments finissent par rappeler un domaine tout particulier de la recherche et de l’aventure humaine : l’espace. En effet quoi de plus technologique et grandiose d’un vaisseau spatial ? C’est justement ce que les équipes australiennes d’Audi ont voulu imager avec ce spot dédié à la supercar R8. Un ancien astronaute qui retrouve sa jeunesse grâce au V10 Audi …

Un vaisseau spatial, je trouve que c’est une excellente qualification pour cette R8 qui fait tourner les têtes et qui réussi des prouesses sur circuit. Reste à réussir à la croiser, cette belle supercar est rare sur nos routes mais le plaisir de la voir est toujours présent.

Audi R8 V10

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =

%d blogueurs aiment cette page :