Audi R8 : fun is not in the straight lines

Bonjour à tous. Dans le monde des supercars, la vitesse est un élément majeur. A chaque génération les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour repousser les vitesses maximales de leurs modèles. Aérodynamisme, poids, puissance, tout y passe pour faire mieux que le voisin.

Audi R8 V10 plus

Chez Audi, on ne peut pas dire le contraire. Malgré des vitesses limitées électroniquement à 250 km/h, il est possible moyennant finance de repousser cette bride pour avoir entre les mais un vrai avion de chasse capable de passer les 300 km/h. Parmi les prétendants on peut citer l’Audi S8 Plus, le break RS6 Avant, le coupé/limousine RS7 Sportback et bien évidemment la supercar R8.

Seulement, dans le monde des supercars la vitesse ne fait pas tout, il y a le poids, le prix, la qualité de fabrication, le confort mais également le comportement. Pour ce dernier point autant dire que les ingénieurs d’Ingolstadt se creusent les méninges quotidiennement. Car tout est une question de compromis : des suspensions trop fermes rognent sur le confort, une direction trop incisive également, un moteur trop pointu est difficile à manier et j’en passe.

Audi R8 V10 plus Audi R8 V10 plus

On pourrait rajouter un élément important : les roues motrices. Dans le monde du sport automobile les puristes ne jurent que par la propulsion, mais chez Audi la transmission intégrale quattro est reine et s’améliore de génération en génération pour arriver à un comportement presque parfait. C’est ce qu’ont voulu mettre en avant les équipes anglaises d’Audi : un hangar, une R8 et un bon pilote …. je vous laisse découvrir la suite.

« Le plaisir ne se trouve pas dans les lignes droites » : c’est une expression que je trouve parfaite pour le monde automobile. Aller vite c’est sympa, mais profiter de beaux virages avec une voiture qui se comporte bien, c’est vraiment enivrant.

Audi R8 V10

Via Audi UK

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =

%d blogueurs aiment cette page :