Si vous trouvez l’A8 trop petite, Audi a la solution

Bonjour à tous. La limousine A8 fait partie de mon top 3 chez Audi et malgré une probable nouvelle version à venir dans les prochains mois, la marque aux anneaux n’a pas fini de nous surprendre avec son modèle haut de gamme.

Audi A8 L extended

Depuis de nombreuses années la marque aux anneaux fait vivre son programme « Audi Exclusive » qui est la réponse aux exigences les plus folles des clients de la marque. Entre des teintes exotiques, des équipements de haut vol ou des personnalisations atypiques, les ingénieurs d’Ingolstadt ne s’ennuient jamais et les volontés des clients sont toujours satisfaites.

Cette fois, c’est pour autour de la luxueuse A8 que la demande a été spéciale : en effet un client souhaitait une véritable version « limousine » capable de transporter 6 personnes avec tout le confort et la technologie déjà connus dans la berline haut de gamme. C’est alors qu’est né le projet « A8 L Extended » avec un cahier des charges monumental.

Les équipes d’Audi ont travaillé pendant plus d’un an à la conception et à la réalisation de ce modèle unique : 6,36m, 6 places luxueuses dans le sens de la route, et touts les équipements propres à l’A8. Les défis ont été nombreux, notamment pour tenir les exigences réglementaires au niveau de la sécurité.

Audi A8 L extended a8lextended_01

Au niveau design, cette A8 L Extended ne trahit pas ses origines. ELle ressemble fortement à une A8, simplement rallongée de 1,10m. Fabriquée majoritairement en aluminium son poids reste contenu à 2 400 kg. Pour pouvoir lancer ce véhicule sur la route, les tests ont été nombreux et il n’a pas suffit d’étirer l’aluminium.

De nombreuses sections ont été renforcées avec des tubes pour garantir la rigidité et la sécurité. De nombreux éléments de carrosserie ont du être redessinés pour ce modèle unique et un toit en verre géant de 2,40m a été fabriqué sur commande pour apporter la lumière naturelle dans le grand habitacle de cette limousine.

Audi A8 L extended

Audi A8 L extended Audi A8 L extended

L’histoire ne donne évidemment pas le prix de ce modèle unique qui possède tous les caractères d’un modèle de série, notamment sa robustesse et sa qualité d’assemblage. Sous le capot on retrouve le bloc 3.0 TFSI de 310 chevaux, qui propulse la limousine de 0 à 100 en seulement 7,1 secondes. Pour le freinage Audi a repris le système de la sportive S8.

Une belle réalisation en tous cas, une sorte de tour d’honneur avant la future version. La marque annonce même que d’autres clients ont demandé ce type d’exclusivité pour la belle A8, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =

%d blogueurs aiment cette page :