Une nouvelle R18 pour le WEC 2016
Bonjour à tous. La saison 2015 du championnat d’endurance a été difficile pour Audi. Il faut dire que les challengers sont de plus en plus coriaces et que le spectacle est au rendez-vous. Pour reprendre la tête de ce championnat prestigieux en 2016 les équipes d’Audi Sport ont travaillé dur pour renouveler la belle R18 e-tron quattro.
La volonté est claire : reprendre la première place du championnat et pour cela, il faut de la puissance, de l’efficience et de l’efficacité. La marque aux anneaux a donc entièrement revu son bolide R18 e-tron quattro et l’a présenté pour la première fois au public à Munich. C’est le Dr Wolfgang Ullrich lui même qui a inauguré cette nouvelle venue et a annoncé quelques éléments.
D’abord cette R18 e-tron quattro possède de nouveaux éléments aérodynamiques et voit son châssis encore allégé avec l’utilisation de l’aluminium et du carbone. Les batteries lithium-ion sont plus légères tout en permettant davantage de stockage et le moteur TDI a été revu. Il est annoncé comme le moteur le plus puissant jamais développé par Audi en compétition.
Voici la vidéo d’inauguration du bolide d’endurance :
Comme vous le savez, Porsche fait également partie des équipes présentes lors du championnat d’endurance et les deux marques sont issues du même groupe. Un accord a été trouvé entre les deux marques pour diminuer les coûts de la compétition. Les deux constructeurs allemands n’aligneront que 2 bolides aux 24H du Mans contre 3 habituellement.
Voici une seconde vidéo filmée à Sebring où on découvre les premières images dynamiques de ce prototype au design résolument agressif.
C’est à Silverstone que débutera le championnat d’endurance 2016, le 17 avril , nous aurons l’occasion d’ici là de reparler du calendrier et des avancées d’Audi sur son nouveau prototype.
Via Audi