La technologie quattro s’adaptera toujours

Bonjour à tous. L’hiver arrive et avec lui les conditions routières difficiles. A Ingolstadt les équipes ont vite compris l’intérêt de la transmission intégrale et c’est d’ailleurs Audi  qui a démocratisé le système en l’offrant dans ses modèles de série.

Audi A6 allroad quattro

C’est en 1980 que la marque aux anneaux a lancé son premier quattro. A l’époque tout était mécanique mais déjà le système faisait des merveilles. Il faut dire qu’en compétition automobile les 4 roues motrices sont rapidement devenues indispensables et ont fait des prouesses sur les chronos. D’années en années les ingénieurs Audi ont perfectionné le système. Il est devenu intelligent puis plus compact et s’est adapté à différentes architectures moteur.

Audi RS 3 Sportback Audi A4 allroad quattro

Aujourd’hui l’ensemble des modèles de la marque peuvent bénéficier de la transmission intégrale. Il faut dire que le quattro est devenu emblématique et synonyme de sécurité et de tenue de route. Sur les voitures sportives il apporte une grande efficacité et sur les SUV un gain en motricité indiscutable.

Avec l’hiver qui arrive et pour coller à l’actualité, les équipes de communication d’Audi ont réalisé un superbe clip pour promouvoir le système quattro, autour de la météo :

Pas de mauvaises conditions avec le quattro. Il est vrai que son efficacité est bluffante. J’ai eu la chance de participer à quelques événements qui m’ont permis de ressentir l’intérêt de la transmission intégrale, et je roule avec un modèle équipé au quotidien. Je vous invite à y goûter, vous n’en reviendrez pas.

Audi Q7

Via Audi

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :