Audi Communication Modeles de serie R/S/RS S8

Audi S8 Plus : une vraie sportive en costard

Bonjour à tous. Vous n’êtes pas sans savoir que parmi tous les modèles Audi, l’un deux me plait particulièrement. Il s’agit de la limousine A8. Ses technologies, son raffinement, son élégance et son confort font qu’elle me plait, alors quand la marque aux anneaux décide de plus donner du punch, je suis ravi.

Audi S8 plus

Dans la gamme A8, si on recherche de la sportivité on peut déjà compter sur la belle S8 avec son V8 biturbo de 520 chevaux. On entre déjà dans un univers bien spécial et axé à la fois sur les performances mais également sur le confort et l’élégance. Seulement pour les allemands, il en faut toujours plus. Plus de sensations, plus d’exclusivité, plus de puissance, bref quelque chose hors-normes.

C’est pour celà que les équipes d’Audi se sont penchées sur un modèle bien particulier, sans égal et surtout presque sans compromis : l’Audi S8 Plus. Mais plus de quoi ?? D’abord plus de puissance : cette déclinaison de l’Audi S8 affiche désormais 605 chevaux ! Presque autant que la supercar R8 ! Et ce n’est pas tout : le couple est également monstrueux et culmine à 750 Nm grâce à une fonction overboost.

Audi S8 plus Audi S8 plus

Toute cette cavalerie n’a pas été sortie d’un chapeau, les équipes d’Audi ont du revoir le V8 biturbo en profondeur, changer les turbos, modifier les soupapes et bien sûr réaliser une cartographie sur mesure. Pour passer tout ça au sol, les suspensions adaptatives sont de série tout comme le différentiel quattro sport. Des freins carbone céramique sont prévus pour arrêter la bête et pour les mélomanes une sortie d’échappement sport est également présente.

Seulement nous sommes dans la gamme A8 et tout cela ne peut se faire sans une esthétique soignée et du raffinement. Pour le look la firme d’ingolstadt a doté sa limousine de jantes de 21 pouces et de nombreuses touches de noir et de carbone (rétroviseurs, calandre singleframe, diffuseur et lame). L’habitacle reçoit le même traitement : cuir et carbone se côtoient pour un résultat élégant et très sportif.

Audi S8 plus

Pour promouvoir cette version survitaminée de la superbe S8, la marque aux anneaux a travaillé sur un clip vraiment tourné pour le public ciblé, l’homme d’entreprise pressé. Je vous laisse découvrir ce clip dynamique et mélodieux :

J’espère avoir un jour la chance de me placer au volant de ce bijou technologique. Il est difficile de mélanger luxe et sportivité, mais je pense que pour ce modèle la marque aux anneaux a réussi l’exploit.

Audi S8 plus

Via Audi

Commenter

4 × cinq =