Duel de puissance : Audi R8 V10 Plus et Ducati 1299 Panigale S

Bonjour à tous. Souvenez vous en Avril 2012, la marque aux anneaux a décidé d’élargir sa connaissance et de partir vers d’autres engins motorisés. C’est pour celà qu’Audi a fait l’acquisition de la firme Ducati pour découvrir le monde du deux-roues et pourquoi pas en apprendre beaucoup pour apporter des technologies innovantes.

audi_ducati_tt_02

Depuis cet achat nous ne voyons pas de projets communs. Je pense que le travail est encore long mais j’espère bien voir un jour une technologie moto arriver sur les voitures Audi, ou inversement. Néanmoins, il faut dire que la firme Italienne garde sa propre identité et ses moteurs qui lui sont propres.

La réputation des Italiens n’est plus à faire en terme de moteurs, de design et de puissance. Chez Ducati cela fait bien longtemps que la compétition est ancrée dans les gênes et l’efficacité accrue au fil des générations. Pour leur dernière 1299 Panigale S, la division Superbike de Ducati a frappé fort.

Audi R8 V10 plus Audi R8 V10 plus

Le bycylindre en L spécifique de la marque est poussé à presque 1300 cm3. Avec un fonctionnement très optimisé et toutes les connaissances en compétition de Ducati, la puissance délivrée est de 205 chevaux en version libre et seulement 190 kg tout pleins faits. Je vous laisse imaginer rapidement ce que ce rapport poids puissance peut donner lorsqu’il est libéré !

audi_ducati_tt_05

Forcément, dans le monde des automobiles, il est presque impossible de tomber sur un modèle avec un tel rapport poids/puissance. Néanmoins le monde des supercars est vaste et la marque aux anneaux a su tirer son épingle du jeu avec un modèle à la fois très performant mais également utilisable régulièrement.

Je veux bien sûr parler de la superbe R8, qui dans sa version V10 Plus développe 610 chevaux, bien menés avec une transmission S-tronic très rapide et les indispensables 4 roues motrices chères à Audi.

Imaginez maintenant lancer ces deux bolides que sont la Panigale 1299 S et la supercar d’Audi dans un endroit hors du commun : l’Île de Man. Située entre la Grande-Bretagne et l’Irlande cette île est très connue des amateurs de sport mécanique pour une raison toute simple : c’est là que ce déroule le célèbre Tourist Trophy, une compétition moto considérée comme la plus dangereuse au monde. Les vitesses pratiquées sont hallucinantes et le tracé difficile.

Je vous laisse justement découvrir cette île et cette compétition particulière. Richard Quayle, originaire de l’île de Man et excellent compétiteur raconte ce qu’est cette course et la tension qui l’entoure. Avec ce duo étonnant que sont l’Audi R8 V10 Plus et la Ducati Panigale 1299 S, les images sont superbes.

Ce n’est pas la première fois que la marque aux anneaux communique avec Ducati, déjà en 2012 la belle RS5 avait remonté le tracé de Pikes Peak aux cotés d’une Ducati Multistrada 1200 S pour fêter à la fois le 25ème anniversaire de la victoire de Walter Röhrl à Pikes Peak et également celui de Ducati en moto l’année d’avant.

On peut dire que ces deux marques ont beaucoup en commun et j’espère que d’autres clips de ce genre seront tournés dans les mois à venir.

Audi R8 V10 plus audi_ducati_tt_06

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =

%d blogueurs aiment cette page :