Audi R8 : démoniaque et musicale

Bonjour à tous. Il faut désormais compter sur deux générations du coupé R8 qui se croisent sur nos routes. En 2006 la marque aux anneaux a créé une surprise de taille et la supercar d’Audi mérite largement sa place parmi les plus grands.

Audi R8 V10

L’an dernier les ingénieurs d’Ingolstadt ont mis au point la seconde génération R8, et autant dire qu’elle est aujourd’hui largement capable de rivaliser avec les italiennes avec son V10 5.2L poussé à 610 chevaux et son look ravageur.

D’ailleurs parlons chiffres : 4 roues motrices, 3,2 secondes pour réussir le 0 à 100 km/h, 330 km/h de pointe, un chèque de 200 000 euros pour obtenir la version V10 Plus, et j’en oublie beaucoup. Cette nouvelle R8 est la digne héritière des 13 victoires de la marque aux anneaux aux 24H du Mans et il est clair qu’en terme d’efficacité, la bombe d’Audi voit les choses en grand.

Cette nouvelle venue repousse encore le contraste entre sportivité et utilisation quotidienne, la nouvelle R8 est une des rares supercars a pouvoir être utilisée tous les jours tout en réussissant des chronos hallucinants sur les circuits du monde entier.

Audi R8 V10 plus Audi R8 V10

Pour illustrer toute la complexité mais surtout toute l’émotion que peut dégager cette 2nde génération d’Audi R8, la marque aux anneaux a réalisé un clip tourné vers la sonorité. Il faut dire que le V10 5.2L sait pousser la chansonnette et l’autoradio n’est parfois pas nécessaire tant le chant du moteur est enivrant :

J’aime particulièrement le contraste jour/nuit avec une voiture docile et civilisée de jour et finalement ravageuse de nuit. En quelque sorte le duo Dr Jekyll et Mr Hyde réunis dans cette supercar à la fois performante et efficace tout en restant sage et accessible lorsque c’est nécessaire. Une superbe réussite de la part d’Audi que je rêve de croiser et d’essayer.

Audi R8 V10 plus

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 20 =

%d blogueurs aiment cette page :