Le coupé TT en vidéo en Australie

Bonjour à tous. Il est bien là et nos routes l’ont accueilli a bras ouverts : le coupé TT de 3ème génération est désormais une réalité et certains chanceux ont même l’opportunité de l’utiliser au quotidien.

Audi TT Roadster, Audi TTS Roadster

Avec ses lignes plus affutées, ses moteurs plus généreux, sa technologie plus présente et son coté plus joueur, la troisième génération du coupé TT a tout pour plaire. Audi a réussi un coup de maître et a su garder le meilleur des deux précédents modèles tout en améliorant le reste.

Pour l’instant la gamme compte deux versions : la première peut s’équiper du bloc 2.0 TDI de 184 chevaux ou du 2.0 TFSI de 230 chevaux, avec ou sans transmission quattro. La seconde est badgée TTS et s’équipe du 2.0 TFSI poussé à 310 chevaux et des 4 roues motrices.

audittmk3_02 audittmk3_01

Les plus sportifs d’entre nous attendent patiemment la version RS de ce coupé, qui n’est pas prévue dans les prochains mois. La seule information qui rassure est la présence du 5 cylindres 2.5L TFSI, utilisé dans la nouvelle RS3.

Il est temps d’en prendre plein les yeux et de découvrir le coupé TT dans un environnement probablement inconnu pur un grand nombre d’entre nous : l’Australie. La vidéo ne comporte pas le son mais le coupé TT est très bien mis en valeur dans ces paysages :

Je n’ai pas encore eu la chance d’essayer cette nouvelle génération mais les critiques sont unanimes : le TT gagne en efficacité et permet même quelques dérives du train arrière lorsque le pilote est affuté. Le cockpit virtuel doit également être à la fois perturbant mais plein de bonnes choses, les chances sont grandes de le retrouver dans de nombreux modèles de la marque dans les prochaines années.

Audi TT Roadster, Audi TTS Roadster

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − sept =

%d blogueurs aiment cette page :