Audi Communication

Un nouveau duel inédit avec une S1 survitaminée

Bonjour à tous. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un duel exceptionnel, entre une S1 survitaminée et une voiture téléguidée !

s1eksquattro_04

On retrouve d’un coté Mathias Ekström, pilote suédois, double champion du DTM. Il est au volant d’une Audi S1 EKS RX Team. Cette S1 n’est pas celle que l’on retrouve sur nos routes : elle est spécialement préparée pour du rallycross. C’est la société EKS RX (fondée par Mathias Ekström) qui a travaillé sur cette bombe. Au programme de très nombreux changements, notamment au niveau du moteur.

En effet avec l’ajout d’un gros turbo et de quelques modifications, le 2.0L passe de 231 chevaux à 600 chevaux ! Le résultat est sans appel : le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 1,9 secondes. La transmission intégrale est toujours présente le couple est annoncé à 900 Nm.

s1eksquattro_01 s1eksquattro_02

En face de cette voiture hors du commun et de ce pilote chevronné, on retrouve Micha Widmaier, double champion junior de véhicule radiocommandé. Il pilote une S1 EKS miniature et compte bien prouver à Mathias Ekström que malgré la petite taille de sa voiture, il a les arguments pour réussir de belles choses.

Je vous laisse découvrir la vidéo, très bien réalisée et très dynamique :

Effectivement peut importe le résultat final. Les images sont là et les sensations de chacun des pilotes sont certainement grisantes. Ce duel spécial est très réussi et j’espère que la marque aux anneaux réalisera d’autres spots comme celui ci qui sortent de l’ordinaire. Déjà que la belle S1 de série est dynamique … avec 600 chevaux elle devient furieuse !

s1eksquattro_03

Via Youtube

Commenter

quatre × quatre =