A7 Audi Technologie

Audi Piloted driving : 900 km dans une A7 autonome

Bonjour à tous. Après une petite absence d’une semaine je reprends la barre du blog pour vous parler de toutes les belles nouveautés présentées par Audi en ce début d’année. En effet la marque aux anneaux continue sur le rythme imposé fin 2014 pour attaquer 2015 très fort.

550 Meilen pilotiert vom Silicon Valley nach Las Vegas

Depuis quelques années déjà la firme d’Ingolstadt travaille sur la conduite autonome. Il faut dire que dans certaines situations on aimerait beaucoup laisser son volant et profiter de la route sans stress et sans s’en occuper. Les bouchons des grandes villes est un excellent exemple mais également les longues sessions d’autoroute où la monotonie est toujours présente.

En fin d’année dernière, la marque aux anneaux a frappé fort avec sa belle RS7 Piloted Driving qui a réalisé un tour complet du célèbre Hockenheimring en moins de 2 minutes sans pilote. L’an dernier une belle A7 a également réalisé quelques kilomètres de façon autonome dans les bouchons américains.

550 Meilen pilotiert vom Silicon Valley nach Las Vegas 550 Meilen pilotiert vom Silicon Valley nach Las Vegas

Pour bien démarrer 2015, Audi a décidé d’aller encore plus loin. En effet pour la première fois au monde, quelques journalistes ont été invités pour réaliser un voyage inhabituel : 900 kilomètres derrière le volant d’une A7 autonome sur autoroute. Voici la vidéo de présentation du projet :

Le voyage est simple : relier la Silicon Valley à Las Vegas, où se situe le plus grand salon d’électronique au monde. Pour cela 4 personnes sont invités dans la voiture : 3 journalistes et une personne de chez Audi, pour parfaire à la réglementation.

550 Meilen pilotiert vom Silicon Valley nach Las Vegas 550 Meilen pilotiert vom Silicon Valley nach Las Vegas

550 Meilen pilotiert vom Silicon Valley nach Las Vegas

La belle A7 Piloted Driving est équipée des dernières avancées en matière de capteur, pourtant tout est prêt pour la production annonce Audi. Le système adaptive cruise control, l’Audi Side assist, des radars longue et moyenne distance, des lasers ainsi que de nombreuses caméras sont disséminés tout autour de la voiture. Elle est donc consciente de tout son environnement.

Avec tous ces capteurs et un système de calcul dernier cri, la belle A7 est capable de se mouvoir, jusqu’à 110km/h sans l’aide d’un conducteur. Elle anticipe les dépassements, les freinages et les accélérations pour apporter un maximum de confort à ses passagers.

Les journalistes ont réalisé 900 kilomètres avec ce véhicule d’un nouveau genre, voici la vidéo du voyage et de l’arrivée :

Le professeur Ulrich Hackenberg, responsable du développement technique a annoncé que les données récupérées lors de ce trajet sont meilleures qu’attendues, il remercie également toutes les équipes techniques chez Audi pour avoir réussi ce challenge.

Il reste encore de nombreuses étapes à franchir avant de retrouver ces technologies novatrices dans nos véhicules de tous les jours. Mais on peut compter sur Audi pour avancer et rapidement apporter des réponses à cette mobilité autonome bien pratique.

550 Meilen pilotiert vom Silicon Valley nach Las Vegas 550 Meilen pilotiert vom Silicon Valley nach Las Vegas

Via Audi

Commenter

deux + quinze =