Nouvelle A3 e-tron : électrique et dynamique

Bonjour à tous. La belle A3 e-tron arrive tranquillement sur nos routes. Les premiers chanceux ont eu l’occasion de l’essayer et certains d’entre eux auront le privilège de l’avoir avant Noël.

Maximale Transparenz: Audi erhaelt DEKRA-Zertifikat fuer CO2-Fussabdruck

Pour la marque aux anneaux ce modèle est très important, il représente une nouvelle réponse à la mobilité citadine et offre de belles possibilités. En combinant puissance électrique et mécanique, la nouvelle A3 e-tron bouscule les habitudes et répond à un besoin de plus en plus présent : rouler sans bruit et sans consommation de carburant en ville tout en ayant la possibilité de partir en vacances avec le même véhicule.

La réponse d’Audi est simple : un moteur conventionnel 1.4 TFSI de 150 chevaux et un moteur électrique de 54 chevaux placé près de la boîte de vitesses. Grâce aux différentes batteries placées sous le plancher de coffre, la belle A3 peut parcourir jusqu’à 50 km en tout électrique et jusqu’à 940 kilomètres en utilisant le moteur thermique. Le besoin est donc comblé et je vois personnellement dans cette belle A3 la voiture idéale pour le quotidien.

CES Las Vegas 2014 Audi A3 Sportback e-tron

Pour promouvoir davantage son nouveau modèle et faire comprendre les différents points clef au public, la marque aux anneaux a réalisé un spot dédié a cette A3 sportback e-tron. Dynamique et en lien avec la soirée e-tron qui s’était déroulée à Paris l’an dernier, le clip est très sympa, n’hésitez pas à le découvrir.

J’ai hâte de croiser les premiers modèles sur nos routes. Sachez que le ticket d’entrée pour cette belle A3 sportback e-tron est de 38 900 euros et que les livraisons ont débuté. Je pense que de nombreux modèles de la marque auront également droit à cette technologie si elle trouve son public. Reste à équiper davantage les villes avec des bornes de recharge et donner plus d’intérêt à la mobilité électrique.

Jahrespressekonferenz 2014

Via Audi France


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *