Audi Communication TT

Insolite : l’Audi TT recouvert de chocolats !

Bonjour à tous. Depuis la première génération du coupé TT en 1998, on peut dire que ce modèle a beaucoup fait parler de lui par son design et son dynamisme. Avec l’inauguration de la troisième génération, la marque aux anneaux a une fois de plus réussi l’exploit de faire évoluer son icône en gardant tout son style.

tt_chocolat_01

A l’occasion de la Biennale interieur, une exposition belge dédiée aux décorations intérieures et au design, la marque aux anneaux a voulu présenter son nouveau coupé sous un nouvel angle : pas forcément celui de la voiture, mais surtout celui d’un design fort choisi par les personnes qui articulent leur style de vie autour de la sophistication.

tt_chocolat_03 tt_chocolat_04

tt_chocolat_05 tt_chocolat_02

Pour cette exposition célèbre en Belgique, Joost Arijs, un des plus grands pâtissiers belges, a décidé d’enrober le coupé de la marque aux anneaux de chocolats ! Avec l’aide d’une assistance, le pâtissier belge a passé 17 heures pour recouvrir le beau TT avec pas moins de 27 000 pralines représentant 180 kilos de chocolat. Toute la carosserie y est passée, seules les roues, les vitres, la calandre et les entrées d’air ont été épargnées par cette déferlante de gourmandise.

Voici un reportage réalisé pour l’occasion de cette Biennale interieur où l’accent est mis sur la présence d’Audi et ce TT chocolaté. On retrouve Dany Garand qui détaille le design du TT 3ème génération. Il met l’accent sur le mélange entre rondeurs et lignes tendues et termine sur l’Audi Virtual Cockpit qui évite les distractions visuelles pour le conducteur.

Le pâtissier belge Joost Arijs a travaillé dur sur ce projet et a même emprunté une voiture à Audi pour réaliser des essais sur la tenue du chocolat sur la carosserie. Il a annoncé que ce projet est aujourd’hui ce qu’il a fait de plus osé et spectaculaire. Enfin sachez que les gourmandises ont pu être dégustées lors de l’inauguration de cette exposition, en effet chaque pièce était détachable, miam !

tt_chocolat_06

Via QuattroDaily

Commenter

un + trois =