Audi USA montre la voie pour le futur d’Audi Connect

Bonjour à tous. Depuis environ 3 ans maintenant la marque aux anneaux a décidé de rendre ses véhicules plus connectés. Il faut dire qu’aujourd’hui l’accès aux informations depuis internet est devenu très aisé et bon nombre d’entre nous vivent en permanence avec les réseaux sociaux et les outils en ligne.

audi_connect_03

Pour les personnes ne pouvant se passer de ces outils en ligne, la marque aux anneaux propose le système Audi Connect. Dans sa dernière génération inaugurée dans la belle A3, le système Connect est capable d’aller chercher des infos trafic, la méteo, les news mais ce n’est pas tout. En effet Google Earth est également de la partie et permet un affichage ultra-réaliste des cartes et itinéraires. Pour les personnes qui voyagent beaucoup, les horaires des trains et des avions peuvent également être consultés directement dans le système MMI.

Bien sûr les accros aux réseaux sociaux ne sont pas en reste : le système Audi Connect est capable d’apporter Twitter et Facebook à portée de doigt sur le système MMI Touch, les e-mails et SMS entrants peuvent être lus par le système et il est possible de répondre vocalement. Plus récemment le système Connect s’est enrichi avec des services de musique en ligne, les prix des carburants ou dans certaines villes les places de parkings restantes.

audi_connect_01 audi_connect_02

Seulement toutes ces informations transitent par internet et il est nécessaire d’avoir un abonnement mobile adéquat, une carte SIM dédiée ou un portable compatible avec le système. Ces limitations entraînent deux problèmes : le premier vient des clients qui ne veulent pas s’en occuper et qui déclinent l’option, le second vient des clients équipés et qui ne profitent pas de cette possibilité faute d’outils et/ou abonnements compatibles.

Aux Etats-Unis, les équipes de la marque aux anneaux ont réfléchi à ce problème et ont trouvé une solution simple. En partenariat avec l’opérateur américain AT&T, Audi propose à ses clients un abonnement 4G destiné à leurs véhicules équipés du système Connect. Cette solution permet donc à plus clients de profiter de ce système novateur sans se soucier de la carte SIM et de l’abonnement. Plusieurs tarifs sont disponibles : 99 dollars pour 6 mois et 5 Gb de données et 500 dollars pour 2 ans et demi avec 30Gb de données. Je trouve ce second prix très attractif, en effet le client paye une fois à la livraison de son véhicule et pourra profiter pendant 30 mois du système Connect sans s’en soucier.

audi_connect_04

J’espère qu’une telle proposition arrivera prochainement en France et permettra une plus grande démocratisation du système Audi Connect qui mérite vraiment d’être connu. L’avenir nous le dira.

Via AudiWorld

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =

%d blogueurs aiment cette page :