Audi Essai Modeles de serie R/S/RS RS6

La puissante Audi RS6 dans une présentation dynamique

Bonjour à tous. Après la bombe S1 en fin de semaine dernière, je vous propose de rester dans le sport, mais cette fois les 231 chevaux de la citadine dynamique paraîtront bien maigres à coté de ce break de chasse hors du commun.

rs6avant_7

Je veux bien sûr parler de la superbe et puissante Audi RS6 Avant. Depuis sa première version en 2002, l’Audi RS est le break de tous les superlatifs. Audi a toujours mis un point d’honneur à perpétuer la mythique RS2 Avant, véritable OVNI pour l’époque.

Aujourd’hui la belle RS6 possède l’un des moteurs les plus puissants de chez Audi : un V8 4.0 TFSI biturbo développant 560 chevaux et offrant un couple de 700 Nm ! Pour parfaire la motricité et ajouter de la sportivité à ce break familial, la marque aux anneaux au travers de sa division quattro Gmbh a incorporé tous ses technologies dynamiques : transmission intégrale, différentiel quattro sport, suspensions pilotées, construction allégée et boîte tiptronic à 8 rapports.

rs6avant_4 rs6avant_3

Avec toute cette cavalerie et ces éléments sportifs le break RS6 réussit l’épreuve du 0 à 100km/h en seulement 3,9 secondes. La vitesse maximale annoncée est de 305 km/h, une véritable missile. Les équipes d’AutoMoto ont eu la possibilité de lui dégourdir les roues en Allemagne afin de voir ce qu’apportent ces deux lettres RS à la gamme A6. Le reportage présente d’abord le break avant de faire un petit tour dans les usines de fabrication pour enfin débrider la cavalerie sur l’autobahn.

Ce break me fascinera toujours, ses nombreuses facettes sont autant d’atouts qui le rendent unique. L’Audi RS6 est à la fois une familiale pratique, une sportive pour se faire plaisir le week-end et une quasi-pistarde pour taquiner les chronomètres des circuits. Il est rare d’en croiser sur nos routes mais impossible d’en rater une !

rs6avant_6

rs6avant_5

Via AutoMoto

Commenter

4 × un =