La belle A5 coupé brille dans toutes les conditions

Bonjour à tous. Dans l’histoire de la marque aux anneaux les coupés ont toujours été soignés et a chaque fois Audi a crée une icône. L’arrivée de la superbe A5 coupé en 2007 n’a pas changé la donne et nombreuses sont les personnes qui reconnaissent dans l’A5 « la plus belle des Audi ».

a5coupe_03

Il faut dire qu’avec ses lignes soignées, son look sobre et sportif et ses proportions bien choisies, l’A5 a créé rapidement l’envie et beaucoup de photographes souhaitent immortaliser la bête dans les meilleures conditions. La déclinaison 5 portes apparue fin 2009 a comblé son seul défaut en lui donnant une vraie habitabilité de berline dans un corps sportif. Peu après les modèles plus performants sont apparus avec dans le haut du panier la puissante RS5 et son V8 4.2L de 450 chevaux.

a5coupe_01 a5coupe_04

Avec son look sportif, on pourrait croire que cette A5 est à l’aise seulement sur route, mais c’est sans compter sur l’inégalable transmission intégrale quattro qui lui offre quelques capacités hors bitume non négligeables. Les conditions difficiles ne sont pas un frein pour ce coupé et c’est justement ce qu’Audi a souhaité mettre en avant dans son nouveau spot. L’histoire est simple, le chauffeur emmène une superbe A5 coupé 3.0 TDI pour un shooting en studio, mais décide de prendre les routes non goudronnées. Il est rare de voir ce modèle dans ces conditions …

La transmission intégrale quattro fait des merveilles dans les conditions d’adhérence précaires même si personnellement si j’étais au volant d’une A5, je ne m’aventurerais pas sur les chemins difficiles ! Néanmoins on sait désormais que même avec sa garde au sol basse, elle peut parfaitement se débrouiller en tout-chemin, alors qui tente l’expérience ?

a5coupe_5

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 7 =

%d blogueurs aiment cette page :