Bonjour à tous. Un bref article pour partager une terrible nouvelle : lors de la première séances d’essais libres d’hier, le pilote français Loic Duval a subit un violent crash quelques dizaines de mètres après le virage du pont.
Le prototype R18 e-tron quattro a été partiellement détruit et Loïc a été transporté conscient à l’hôpital le plus proche. Son état de santé est stable et les médecins sont très confiants pour sa future sortie.
Du coté de l’équipe les mécaniciens se sont rapidement mis au travail pour réparer le prototype, un châssis neuf a été utilisé et les éléments de carosserie sont également nouveaux. L’équipe Audi Sport team Joest a réalisé des prouesses et le prototype courra dès cet après midi pour les séances qualificatives. Pour remplacer Loic Duval, Audi a rappelé un ancien pilote : Marc Gené, pilote espagnol qui courrait dans le prototype R18 e-tron quattro l’an dernier. Dans la voiture que Marc pilotait, c’est Oliver Turvey qui le remplacera.
Une excellente nouvelle donc pour Loic à qui je souhaite un bon rétablissement et pour Audi qui pourra placer ses 3 bolides sur la piste du Mans.
Laisser un commentaire