Audi Communication Modeles de serie R/S/RS RS6

Duel de pilotes Audi sur glace

Bonjour à tous. Lorsqu’Audi décide de confronter deux de ses meilleurs pilotes DTM dans un environnement hostile à bord d’une vraie bombe, le cocktail est détonnant. Pour parfaire la chose, quoi de mieux que le break le plus puissant de la marque ?

rs6avant_2

Vous l’aurez deviné, le bolide en question n’est autre que la bombe RS6 Avant. Au niveau des caractéristiques on retrouve sous le capot un V8 bi-turbo affichant 560 chevaux et offrant un généreux couple de 700 Nm. Pour parfaire le dynamisme et la sportivité, les ingénieurs Audi ont ajouté le système quattro couplé au différentiel quattro sport, une boîte tiptronic à 8 rapports et une construction allégée au maximum. Grâce au launch control il ne faut que 3,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et la vitesse maximale dépasse sans forcer les 300 km/h.

rs6avant_4 rs6avant_1

Pour vraiment exploiter toute la puissance et le dynamisme de ce véhicule, quoi de mieux que deux pilotes professionnels. D’une coté Timo Scheider, pilote Audi allemand et double champion DTM, de l’autre Mattias Ekström, pilote Audi suédois et double champion et vice champion DTM avec Audi.

Les deux pilotes ont déjà une grande carrière et maitrisent parfaitement l’asphalte. La marque aux anneaux a décidé de leur donner pour ce défi un autre terrain de jeu : c’est la Suède qui a été choisie, et un lac gelé a été préparé spécialement pour l’occasion. Comme vous l’imaginez le spectacle est époustouflant, et le duel vraiment dynamique, je vous laisse l’admirer :

Il faut une grande maîtrise et du sang froid pour réussir à piloter sur une telle surface. On peut voir grâce à cette vidéo que l’Audi RS6 est un excellent bolide qui peut se mouvoir sur tous les terrains, moyennent bien sûr une connaissance du pilotage. J’espère que l’on aura l’occasion de voir d’autres duels entre ces deux pilotes, toujours aussi improbables et sur ce ton décalé, un petit coté Top Gear ressort de ce genre de défis, j’adore ça !

rs6avant_3

Via Youtube

Commenter

onze + 7 =