Audi Communication

Un joli conte pour enfants plein d’espoir

Bonjour à tous. Les fêtes de fin d’année sont passées et certains d’entre vous ont peut-être offert à leurs enfants des livres de contes. Je vous propose aujourd’hui d’en découvrir un d’un nouveau genre.

audi_book_01

« Cela ne peut être fait ». Voici le titre de ce livre pas banal crée par les équipes de communication d’Audi. Ce livre raconte l’histoire de la marque aux anneaux avec des mots compréhensibles par tous. On retrouve dans ce livre la plupart des défis que la firme d’Ingolstadt a relevé dans son histoire : l’arrivée du système quattro, la construction ultralégère Audi Ultra ou encore les novateurs feux à LED.

audi_book_03 audi_book_04

Ce livre raconte l’histoire d’un homme qui se moquait des personnes donnant des idées non réalisables. C’est Edgar Guest en 1916 qui a écrit pour la première fois cette histoire et Audi s’en est inspiré pour ce livre. Il faut dire que la marque aux anneaux n’a pas pour habitude de s’arrêter devant les défis, et les réussit souvent avec brio.

Ce livre s’inscrit dans la campagne « It couldn’t be done » d’Audi USA. Je pense que l’on retrouvera dans les prochains mois d’autres idées autour de ce thème. La marque aux anneaux ne tarit pas d’idées de communication novatrices et j’espère un jour avoir la chance d’avoir ce livre entre mes mains.

audi_book_02

Via Piwee

Commenter

2 × 1 =