Audi Essai Modeles de serie R/S/RS RS6

Un nouvel essai de la puissante RS6 Avant

Bonjour à tous. Dans la gamme de véhicules Audi on compte désormais 7 modèles de la famille RS. Ces modèles exclusifs font toujours tourner les têtes et on peut dire que la marque aux anneaux fait tout pour les maintenir au sommet.

essairs6_03

La nouvelle Audi RS6 Avant est l’exemple même du savoir faire de la firme d’Ingolstadt en matière de dynamisme et de polyvalence. A la fois break familial et sportive accomplie, la belle RS6 a su évoluer au fil des générations pour offrir la meilleure expérience et combiner deux véhicules en un.

Aujourd’hui, cette troisième version de l’Audi RS6 Avant a laissé le moteur 10 cylindres pour un puissant V8 bi-turbo de 560 chevaux. Le résultat est sans appel : grâce à l’utilisation massive de carbone et d’aluminium Audi a réussi à donner à son break des performances vraiment impressionnantes. Seulement 3,9 secondes pour passer de zéro à 100 km/h, une vitesse maximale de 305 km/h, le tout dans un break muni d’un grand coffre et de 4 vraies places qui peuvent devenir hyper confortables en conduite souple grâce aux suspensions adaptatives.

essairs6_02 essairs6_05

Évidemment Audi n’a pas seulement travaillé la puissance et la légèreté, la technologie fait également partie prenante de ce break de chasse : au niveau du moteur la marque aux anneaux a utilisé des matériaux plus optimisés, intégré les turbos à l’intérieur même du V ou encore mis au point une nouvelle gestion thermique. Les 8 cylindres sont également intelligents et il est possible d’en couper 4 si la charge n’est pas forte. Coté dynamique, les ingénieurs d’Ingolstadt n’ont pas chômé non plus : différentiel quattro sport, freins céramique, châssis aluminium. Tout est dédié à la vitesse, à la performance et à l’efficacité.

Pour cet essai, ce sont les équipes de Caradisiac qui ont réalisé de belles images aux alentours de Millau. On retrouve au volant Olivier Pagès qui a participé à la finale de l’Audi Endurance Expérience au Castellet cette année. Tout le véhicule est détaillé et on profite pleinement du son et du dynamisme de cette machine à sensations.

La finition intérieure de cette RS6 est vraiment bluffante, les touches de carbone ainsi que les surpiqûres rouges participent à une ambiance sportive qui colle parfaitement à la philosophie de ce break. J’espère un jour avoir la chance de me placer au volant de ce véhicule hors du commun pour profiter du V8 bi-turbo à double personnalité.

essairs6_04 essairs6_01

Via Caradisiac

Commenter

8 + deux =