Bonjour à tous. Restylée récemment, la nouvelle Audi A8 ne cesse de faire rêver et tourner les têtes. Il faut dire que malgré un restylage plutôt discret, la marque aux anneaux a su faire évoluer technologiquement sa limousine.
L’avance par la technologie est une fois de plus vérifiée grâce à cette limousine mise à jour pour les 3 prochaines années. D’abord sous le capot avec une palette de motorisations revue et corrigée. Chaque moteur voit sa puissance augmenter et sa consommation de carburant diminuer. La palme revient au noble W12 qui s’équipe désormais de la technologie « cylinder on demand » et passe donc haut la main les normes antipollution Euro 6.
Pour les autres motorisations même combat : cure d’amaigrissement et technologies de pointe permettent à cette A8 d’être plus économe et plus performante. Dans l’habitacle également les passagers pourront profiter d’un confort hors normes avec des sièges arrières réglables, un système d’isolation acoustique de nouvelle génération ou encore la possibilité d’avoir un repose-pieds pour l’arrière.
Le conducteur n’est pas en reste avec de nombreuses assistances à la conduites qui font désormais partie de la dotation de série de cette belle limousine : Audi active lane assist, Audi Side assist ou encore Park assist, sans compter les nouveaux feux à matrices de LED, le chauffeur pourra profiter pleinement du caractère dynamique de cette A8 sans lésiner sur la sécurité. Voici une vidéo de présentation réalisée par les équipes anglaises de la marque aux anneaux. On y retrouve tous les clins d’œil aux nouveautés inaugurées dans cette génération.
Je reviendrai dans les prochains jours sur la technologie Matrix LED qui est la plus grande innovation de cette A8. Sachez que de nombreux journalistes ont eu l’occasion ces deux dernières semaines de se placer au volant de ma limousine préférée, nous devrions rapidement trouver des essais instructifs sur la nouvelle A8 et ses déclinaisons.
Via Youtube
Laisser un commentaire