Audi Communication Concept

Une expérience étonnante autour d’un modèle explosif #RDVAudi

Bonjour à tous. Il y a quelques jours je vous partageais une expérience sonore assez exclusive réalisée par les équipes anglaises de la marque aux anneaux. J’espérais une réponse de la part d’Audi France à cette nouvelle façon de découvrir les sensations que peuvent avoir certains conducteurs de la marque.

audi_son

Aujourd’hui, nous avons droit à une première idée de la réponse d’Audi France aux équipes anglaises. En effet grâce à une technique nommée holophonie, la marque aux anneaux a décidé de nous faire vivre une expérience unique et exceptionnelle. Pour l’instant la vedette n’est pas connue mais on peut s’attendre à une bombe certainement issue de la gamme RS.

Pour la petite histoire l’holophonie est une technique de prise de son qui promet une restitution très fidèle de ce que ressent un être humain plongé dans une ambiance sonore. L’enregistrement se déroule de façon a recréer un son 3D, plusieurs prises sont réalisées et ensuite chaque son est travaillé de façon a donner l’illusion à notre cerveau qu’il se retrouve au milieu de l’action. Malgré le fait que cette technologie est peu répandue, elle est utilisée par quelques créateurs et notamment quelques artistes. Ici c’est Audi qui a décidé de s’en servir pour nous faire vivre quelque chose d’unique.

Voici un premier teaser :

Rendez vous le 11 octobre pour découvrir enfin quelle sera l’expérience finale et quel sera le modèle mis en avant par cette nouvelle façon de vivre la sportivité Audi !

Commenter

8 + 3 =