Audi Modeles de serie R/S/RS RS6

Un duel dynamique autour de l’Audi RS6

Bonjour à tous. La gamme RS chez Audi est toujours synonyme de sportivité, de design et de performance. Il n’est pas rare de voir des essais sur piste ou encore des tests de vitesse. La vedette d’aujourd’hui est l’Audi RS6 avant, mais cette fois ce n’est pas un duel sur piste qui l’attend, mais un combat homme contre machine !

rs6_avant_04

L’Audi RS6 avant a toujours été une démonstration de puissance et de contraction. Sous ses airs de familiale bestiale, la belle cache sous le capot un V8 4.0 TFSI de 560 chevaux. Grâce à une boîte tiptronic retravaillée, au système quattro bien calibré et à l’utilisation massive d’aluminium et de carbone ce vaisseau affiche des performances dignes des plus grandes sportives : vitesse maximale annoncée à 305 km/h et seulement 3,9 secondes pour atteindre 100 km/h. Avec tout ça, le break sportif a le culot d’annoncer une consommation mixte juste en dessous des 10L aux 100 km, une prouesse.

Audi RS 6 Avant rs6_avant_01

Pour mettre à l’épreuve ce break très performant, Audi a décidé de réaliser un duel jamais vu jusqu’ici. L’affrontement se déroule entre l’homme et la machine : d’un coté le gymnaste Damien Walters : il a réalisé les cascades de grands films et également mis en ligne de très belles vidéos acrobatiques sur internet. De l’autre coté on retrouve la belle RS6 avant, pilotée par Ben Collins, grand pilote britannique qui a tourné dans de nombreux championnats : LMS, IndyCar, BTCC … il est également soupçonné d’avoir incarné le rôle du Stig dans l’émission Top Gear.

Deux grands hommes dans chacune de leur spécialité donc, et un défi vraiment spécial. Chacun s’équipe avec des œufs remplis de peinture et commence alors un duel proche du paintball. Je vous laisse avec la vidéo très bien réalisée et très dynamique. Je vous invite à la visionner en HD, en plein écran pour profiter des belles images. Que ce soient les cascades de Damien Walters ou les prouesses de pilotages de Ben Collins, tout est grandiose, et le final est surprenant !

J’espère vraiment qu’Audi réalisera plus de vidéos comme celle ci, la belle RS6 est très bien présentées et les mises en scènes sont agréables à regarder. De plus le dynamisme omniprésent colle parfaitement  l personnalité du break d’Ingolstadt. Un très beau travail. Pour terminer je vous laisse avec le making-of :

rs6_avant_02

Via Youtube

Commenter

cinq + quatre =