Audi Essai Modeles de serie R/S/RS RS7

L’Audi RS7 sportback dans un superbe reportage en Allemagne

Bonjour à tous. La gamme RS chez Audi est signe d’une grande sportivité. Dans le haut de cette gamme se trouve une limousine sportive hors du commun : la puissante RS7 Sportback.

Audi RS 7 Sportback

Sous le capot de ce coupé/limousine au design époustouflant, on retrouve un gros V8 biturbo de 4.0L. Sur la fiche technique, cette sportive accomplie affiche 560 chevaux et un couple très généreux de 700 Nm. Toute cette cavalerie est liée au sol par le système quattro, un différentiel dynamique et une boîte tiptronic à 8 rapports. Le résultat est sans appel : seulement 3,9 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h et la vitesse maximale de 250 km/h est très vite atteinte. En option il est possible de lever la bride et ainsi obtenir un missile capable de se mouvoir à près de 300 km/h.

rs7_sportback_05 rs7_sportback_01

Pour ce magnifique reportage, la belle limousine passe dans les mains des équipes de /Drive. Ce réseau de vidéos en ligne est une vraie mine d’or, créé et édité par des passionnés, chaque voiture est détaillée et vraiment très bien mise en avant. Je vous invite à découvrir leur travail sur leur site ou via la chaîne Youtube /Drive, vous ne serez pas déçus.

L’idée de cette vidéo est de présenter la belle RS7 sportback dans son élément : l’Allemagne. Le présentateur va faire un long voyage pour traverser le pays en partant de l’ouest et en allant jusqu’à Munich. Pour corser l’affaire, il ne dispose que d’une journée, a tout le matériel vidéo dans le coffre et doit en plus réaliser tous les plans pour monter le futur reportage que nous avons là. Pour aller plus loin, l’auteur a également voulu comprendre pourquoi le réseau routier allemand est si agréable et pourquoi celui des Etats-Unis est si complexe et mal organisé.

Voici le reportage, je vous conseille de le visionner en plein écran et en haute définition, il dure 10 minutes et vraiment vous ne serez pas déçus.

La reine des autoroutes allemandes, je pense que c’est un des qualificatifs que l’on peut donner à cette belle RS7 Sportback. Il est impressionnant de voir que malgré la sportivité et la puissance de la voiture, elle garde un confort et une efficacité sur les longs trajets déconcertante. De plus sa couleur bleue présentée ici lui va à ravir. J’espère en croiser en France, elle devrait arriver dans les prochains mois en concession et sur nos routes.

rs7_sportback_02 rs7_sportback_04

Via Youtube

Commenter

20 − 6 =