Bonjour à tous. J’ai l’honneur ce week-end d’assister en direct à la grande finale de l’Audi Endurance Experience au circuit du Castellet. Trois jours intenses où nous aurons l’occasion de découvrir la préparation des pilotes, les essais libres, une belle soirée, quelques ateliers et bien sûr les 24H de compétition.
Trois jours placés sur le signe des quatre anneaux avec en prime une course qui promet d’être intense et pleine de rebondissements. Pour rappel le championnat Audi Endurance Expérience est un challenge ouvert aux inscrits à MyAudi qui comporte 4 manches qualificatives de 3 heures et une grande finale de 24H au circuit du Castellet. Chaque participant se voit relié à une équipe de 5 pilotes et doit enchaîner les relais afin de réaliser le plus de tours possibles durant la période donnée.
Les pilotes amateurs se retrouvent au volant d’une superbe A1 1.4 TFSI 185 chevaux préparée par Oreca pour lui ajouter les éléments de sécurité indispensables et améliorer le refroidissement des freins.
Personellement je ne serai pas au volant cette année mais serai présent autour de la course et dans les stands afin de vivre et vous faire vivre cette course de l’intérieur. Pour me suivre au sein de ce week-end, je vous invite à vous rendre en bas de cet article. Vous aurez droit à photos et des vidéos.
Pour suivre la course en direct Audi a mis en ligne la très belle page officielle Audi Endurance Experience Live. La marque aux anneaux a fait les choses en grand et partagera sur cette page toutes les informations liées à la course. D’abord un direct géré via les réseaux sociaux (mot-clé #Audi2E ainsi qu’un mot clé par équipe), ensuite une vidéo par heure même de nuit qui présentera chacun des team managers recrutés grâce au jeu virtuel. Enfin quelques défis seront proposés dans la partie « Prenez les commandes » : des cadeaux seront a gagner en répondant correctement à des questions et il sera possible d’interagir avec les acteurs de cette course.
Je remercie d’ores et déjà Michael et Victor pour l’invitation et également Martine pour la logistique. Bonne chance à tous les pilotes, que le meilleur gagne !
Laisser un commentaire