24H du Mans Audi Competition R18 e-tron quattro

Retour sur les 24H du Mans et la victoire d’Audi en vidéo

Bonjour à tous. Le championnat WEC est toujours en cours et la marque aux anneaux domine largement les débats. Dans ce championnat très disputé et très éprouvant à la fois pour les pilotes et les véhicules, une épreuve sort largement du lot : les 24H du Mans.

homeaudi_03

Après 90 ans d’existence, les 24H du Mans sont toujours quelque chose d’extraordinaire et d’éprouvant. De nombreux pilotes se sont distingués sur ce circuit et les plus grandes marques ont brillé par leur technologie, leur audace ou tout simplement leur puissance.

La marque aux anneaux s’est lancée en 1999 sur le circuit sarthois. la première année a été une réussite avec une 3ème et une 4ème place accrochées au tableau. Dès l’année suivante Audi a mis sur le circuit trois R8 modifiées qui ont alors dominé l’épreuve. Depuis, les victoires s’enchaînent et Audi affirme toujours son avance par la technologie en lançant des nouveautés régulièrement. En 2006, la firme d’Ingolstadt place sur l’asphalte un prototype TDI, du jamais vu et une sacrée audace.

Contre toute attente l’essai a été transformé et Audi remporte la victoire avec ce moteur d’un nouveau genre. Six ans plus tard la marque aux anneaux compte bien renouer avec la quattro en compétition, c’est alors la naissance de l’Audi R18 e-tron quattro qui allie motorisation diesel, motorisation électrique et 4 roues motrices. Une fois de plus, les équipes du Dr Wolfgang Ullrich raflent la mise avec un triplé mémorable.

homeaudi_05 homeaudi_01

En 2013, ce n’est pas tant les nouvelles technologies qui ont fait leur apparition mais surtout l’arrivée d’un nouveau challenger pour remplacer Peugeot : Toyota avec un prototype hybride essence vraiment performant et difficile à battre. De plus, les conditions météo ont été catastrophiques avec des passages d’orages violents qui ont obligé les organisateurs à sortir la safety-car afin d’éviter l’hécatombe.

La marque aux anneaux a réalisé une très belle vidéo pour revenir sur cette course difficile et l’ambiance qui règne lors des 24H du Mans. Baptisée « Le sport automobile revient chez lui », cette vidéo retranscrit parfaitement les différents événements de la course en oubliant pas les témoignages des pilotes et de l’équipe.

Pour rappel cette année c’est un trio tout nouveau qui a remporté cette course : Tom Kristensen, Allan McNich et le jeune Loic Duval qui pilotait pour la première fois sur le circuit Sarthois, une belle prouesse et un futur qui promet ! Audi a terminé en 1ère, 3ème et 5ème place malgré des avaries mécaniques sévères. Bravo Audi.

homeaudi_04 homeaudi_06

Via Youtube

Commenter

douze + 6 =