Les phares à LED Audi illuminent l’obscurité

Bonjour à tous. Toujours précurseur dans le domaine de l’éclairage, Audi se renouvelle a chaque gamme et offre à ses clients des technologies toujours plus sécurisantes et pratiques à utiliser.

audiled_03

Ce n’est pas la dernière A8 qui me fera mentir. Avec les matrices de LED pilotées, la firme d’Ingolstadt frappe un grand coup en matière de technologie d’éclairage. Ces phares intelligents s’adaptent à toutes les situations et offrent une qualité de vision encore jamais vue de nuit sur des modèles de série. Cela fait maintenant des années qu’Audi se perfectionne dans ce domaine et on se souvient tous les premiers feux à LED inaugurés d’abord dans les pare-chocs sur l’Audi A8 et ensuite dans l’optique sur l’A6.

audiled_02

Depuis, chaque modèle de la marque possède son propre regard et tous ont droit aux feux Xenon Plus. Les plus prestigieux tels que l’A8 ou la sportive R8 ont quant à eux droit à des feux entièrement à LED.

La marque aux anneaux a décidé de communiquer sur cette technologie d’éclairage très efficace et novatrice avec un spot magnifique : illuminer la nuit comme en plein jour.

Illuminer l’obscurité, c’est effectivement ce qu’arrive à faire Audi avec des technologies et des phares toujours plus sophistiqués et intelligents. Voici une seconde vidéo présentant le fonctionnement des matrices de LED inaugurées dans les nouvelles Audi A8 et S8. Pour rappel, chaque feu comporte 25 LED et de nombreux déflecteurs qui offrent à la limousine environ 1 milliard de combinaisons lumineuses différentes pour s’adapter à chaque situation.

La démonstration est vraiment bluffante et j’espère avoir un jour l’honneur de la tester en conditions réelles pour me rendre compte de la prouesse réalisée. L’avance par la technologie a encore frappé !

audiled_01

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − trois =

%d blogueurs aiment cette page :