A3 Audi Communication E-tron R18 e-tron quattro R8

La technologie e-tron s’implante de plus en plus chez Audi #e_tron

Bonjour à tous. Depuis quelques années maintenant Audi travaille sur les motorisations électriques et hybrides. Deux modèles sont plus connus que les autres : l’Audi R8 e-tron et la déjà très victorieuse Audi R18 e-tron quattro. Ces deux modèles sont de vraies prouesses technologiques et ont permis à la marque aux anneaux d’en découvrir plus et d’apporter ces avancées pour les modèles de série.

audi_e_tron_03

Depuis environ 2 ans, Audi commercialise des modèles hybrides tels que le Q5 hybride ou encore les berline A6 et A8. Chacun de ces modèles est muni d’un bloc moteur essence associé à une petite motorisation électrique qui permet de réaliser une dizaine de kilomètres sans consommer une goutte d’essence.

C’est l’idéal en ville dans les bouchons où on peut alors rouler sans bruit. Une fois les difficultés de trafic résolues, la voiture repart à un rythme normal et le moteur thermique se remet en marche. Le moteur électrique peut également soulager son homologue lors des phases de fortes accélérations.

audi_e_tron_02 audi_e_tron_04

Ces modèles hybrides ont cependant un défaut : leur autonomie en mode tout-électrique. En effet les batteries n’ont pas la capacité et la technologie suffisantes pour réaliser plusieurs dizaines de kilomètres sur la seule énergie électrique. De plus elles ne possèdent pas de prise de courant, l’énergie est stockée dans les batteries lors des phases de décélérations avec un système de récupération au freinage.

Pour aller plus loin et offrir plus de mobilité électrique, Audi a alors pensé à un autre système inauguré dans la future A3 e-tron. Cette fois, les batteries sont plus grandes et peuvent emmagasiner davantage d’énergie. Le moteur électrique est lui aussi plus performant et la belle berline compacte peut alors réaliser jusqu’à 50km sans le moteur à essence. Ici, les accumulateurs peuvent être rechargés de deux manières : d’abord avec la récupération d’énergie au freinage mais également grâce à une prise de recharge qui permet d’obtenir une pleine capacité. Grâce à ce mariage entre électricité rechargeable et moteur essence, la belle A3 e-tron affiche une autonomie combinée de 940 km et une consommation mixte de 1,5L aux 100 km.

Voici une belle vidéo réalisée par Audi dans la but de montrer son savoir faire dans le monde de l’électricité. Les animations sont superbes et on retrouve les trois stars que sont l’Audi R8 e-tron, l’Audi R18 e-tron quattro et la novatrice A3 e-tron.

Comme vous le savez, la marque aux anneaux a décidé d’organiser une grande soirée très connectée pour célébrer la technologie e-tron. Elle se déroulera demain à Electric Paris, et vous retrouverez toutes les informations sur cet article, aux vues de la programmation l’ambiance risque d’être grandiose.

audi_e_tron_01

Via Youtube

Commenter

5 × trois =