A3 Audi Modeles de serie A/Q Technologie

Audi lance le premier manuel d’utilisation en réalité augmentée

Bonjour à tous. La marque aux anneaux a toujours pris l’habitude de rendre la technologie accessible et facile à comprendre. Cela passe par de vidéos sur Internet, des manuels bien expliqués et surtout une ergonomie simple qui permet de trouver rapidement ce que l’on cherche.

a3app_04

Malgré tout, il est parfois difficile pour un néophyte de connaître et comprendre tous les équipements présents dans sa voiture. Il faut dire que le nombre de gadgets augmente à chaque génération et parfois certains sont méconnus. Pour cela Audi a trouve une façon très simple et ludique d’expliquer au plus grand nombre le fonctionnement des options présentes dans un véhicule en passant par la réalité augmentée.

Pour la nouvelle Audi A3, la marque aux anneaux a conçu une application pour iPhone et iPad qui permet de « scanner » l’habitacle de son véhicule à la recherche d’informations sur certains boutons ou certains affichages. L’utilisation est très simple, on prend son smartphone, on ouvre l’application et on vient lui montrer l’élément inconnu.

a3app_02 a3app_01

Voici une vidéo de présentation pour vous rendre compte de la facilité d’utilisation de cette application et de ses possibilités.

Personnellement je suis bluffé par cet outil. C’est vraiment très pratique et répondra a de nombreuses questions que peuvent se poser les clients nouvellement arrivés dans leur habitacle. Une fois de plus bravo Audi pour cette nouvelle idée qui mérite de se répandre aux autres modèles de la marque.

a3app_03

a3app_05

Via Endgadget et Youtube

Commenter

quatre × cinq =