A8 Audi S8

Les nouvelles A8 et S8 seront révélées le 21 Août

Bonjour à tous. La limousine de la marque aux anneaux a été renouvelée il y a maintenant 3 ans. Le vaisseau amiral d’Audi n’a pas évolué depuis et il faut dire que la concurrence a déjà fait pas mal de progrès dans le domaine de le technologie.

Mais voilà, la marque aux anneaux a préparé tranquillement sa limousine à un restylage et une remise à niveau dignes de ce nom. Pour nous faire patienter, la firme d’Ingolstadt a même réalisé deux clips qui nous donnent quelques détails et qui trahissent le modèle qui est la vedette.

a8_reveal_1

Voici la première vidéo, on aperçoit deux modèles sous bâche et on peut alors voir un détail, et pas des moindres : de superbes jantes qui cachent des freins céramiques, destinés aux modèles très sportifs de la marque aux anneaux. On peut alors de suite imaginer la future déclinaison S de l’A8, le puissante S8 munie du V8 turbo de 520 chevaux.

Pas d’autres spécifications, mais c’est là qu’Audi sort une seconde vidéo, avec cette fois un détail qui trahit la technologie embarquée dans la belle limousine : des feux à LED nouvelle génération qui s’affichent derrière les bâches. Il y a quelques semaines Ingolstadt a communiqué sur ces nouveaux feux de dernière génération : des matrices de LED pilotées intelligemment et qui permettent à elles seules d’illuminer les virages ou encore de prévenir les piétons de l’arrivée du véhicule.

a8_reveal_3 a8_reveal_2

Du coté de la technologie embarquée, cette nouvelle A8 risque de surprendre une fois de plus comme elle l’avait fait il y a 3 ans : assistant de conduite en bouchons, système connect, tableau de bord entièrement digital ou encore une nouvelle cartographie plus intelligente avec de nombreux détails 3D s’intégrant dans l’ordinateur de bord (présentée l’an dernier au CES de Las Vegas). Enfin d’autres assistants de conduite sont à prévoir comme le parking autonome, un affichage tête haute nouvelle génération ou l’insertion d’un système hybride comme le bolide de compétition R18 e-tron quattro.

Voici la seconde vidéo, elle nous présente également de plus près la calandre qu’on imagine massive.

Le rendez-vous est donc pris, dans une semaine exactement le 21 août à 9h, nous saurons enfin quels sont ces nouveaux modèles et quelles sont les technologies embarquées. Pour découvrir ces modèles en direct, rendez vous mercredi prochain dès 8h30 sur le blog, la vidéo du live y sera disponible.

Via Youtube

Commenter

neuf + quatorze =