Concept Audi quattro sport e-tron, puissance et exclusivité

Bonjour à tous. On se souvient tous de l’Audi quattro concept qui a énormément fait parler de lui lors de sa présentation : un 5 cylindres en ligne survitaminé, un design ravageur et une sportivité ostentatoire. Malheureusement depuis le projet n’a jamais abouti et on attend tous de pied ferme un renouveau de ce concept si envoutant.

La marque aux anneaux a décidé de répondre à cette attente en donnant les premières esquisses et informations sur un concept exclusif : l’Audi quattro sport e-tron.

quattroconcept_03

On pourrait résumer ce nouveau modèle comme une évolution très dynamique du quattro concept précédent. Mais si on s’intéresse aux détails, on se rend alors compte que beaucoup de choses ont changé. D’abord ce véhicule exclusif sera équipé non plus d’un 5 cylindres mais d’un puissant V8 turbo emprunté à l’Audi S8. 560 chevaux annoncés auxquels il faudra rajouter la force de l’énergie électrique. En effet comme dans les modèles de compétition R18, ce concept Audi quattro sport e-tron est équipé de moteurs électriques d’une puissance d’environ 120 chevaux.

quattroconcept_05

On obtient au final une puissance approchant les 700 chevaux, ce qui permettra des accélérations fulgurantes en s’appuyant sur la propulsion électrique et son couple généreux. Il sera également possible de rouler seulement sur l’énergie électrique durant quelques dizaines de kilomètres.

Au niveau de l’esthétique, on doit s’attendre à une petite évolution du quattro concept : des lignes marquées, la présence du sigle quattro un peu partout mais un véhicule peut être légèrement plus grand. Il est en effet construit sur la plateforme de l’Audi RS7 Sportback. A l’intérieur, 4 vraies places et une belle part d’aluminium et de carbone.

quattroconcept_02 quattroconcept_01

La technologie sera également très présente et ce concept arbore un nouveau bloc compteurs entièrement digital qui sera capable de donner de nombreuses informations sur le véhicule. On pourra également suivre le tracé d’un circuit ou afficher la télémétrie en temps réel.

quattroconcept_04

Un très beau travail réalisé par les équipes de la firme d’Ingolstadt. J’ai vraiment hâte de voir les premières photos officielles et de découvrir plus en détails ce concept ravageur qui promet de nous faire rêver. La presse aura l’occasion de découvrir cette Audi quattro sport e-tron en premier, dès le 10 septembre au salon de Francfort. Pour le grand public il faudra patienter jusqu’au 12 septembre. Deux petites semaines de patience !

quattroconcept_06

Via BlogAutomobile et AudiPassion

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + seize =

%d blogueurs aiment cette page :