Audi Communication Modeles de serie R/S/RS R8

Nouvelle présentation détaillée de l’Audi R8 V10 Plus

Bonjour à tous. Quand on parle sportivité, on pense d’abord au design, vient ensuite le moteur et enfin les performances. Pour certaines personnes, les choses s’inversent et tout passe par la performance ou le moteur. Cependant les trois vont toujours ensemble et on ne peut fabriquer une voiture de sport qui n’excelle pas dans ces trois domaines.

r8v10plus_01

Lorsqu’Audi a lancé la première version de l’Audi R8, la belle comptait déjà sur un superbe V8 4.2L développant 420 chevaux. Très vite, les amateurs de bitume et de circuit ont demandé plus de puissance et plus de performance. Les ingénieurs d’Ingolstadt ont alors planché et décidé de coller un somptueux V10 à l’arrière de la supersportive. Cette fois la cylindrée est passée à 5.2L et la puissance à 525 chevaux, la belle R8 a alors gagné en noblesse et les fans ont été très nombreux.

Avant l’arrivée de la version restylée, la marque aux anneaux a voulu donner encore plus d’audace et de performance à son modèle phare, c’est à ce moment qu’est née la version exclusive R8 GT avec une utilisation massive du carbone et le passage du V10 à 560 chevaux. Seulement 333 exemplaires en coupé et 333 en cabriolet sont sortis des usines allemandes.

r8v10plus_03 r8v10plus_04

Avec le restylage, la marque aux anneaux a décidé de garder ces trois versions pour correspondre à un public le plus large possible. L’Audi R8 GT a alors été remplacée par la superbe R8 V10 Plus. Sur la base du modèle V10, les ingénieurs d’Ingolstadt ont remplacé un maximum d’éléments par du carbone ou de l’aluminium, il fallait gagner du poids. Le V10 a également subi quelques changement et pour cette version de série, il développe 550 chevaux, de quoi faire pâlir bien d’autres sportives de haut rang.

Avec toute cette cavalerie sous le capot et un carrosse léger, cette version ultime de la R8 annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes et une vitesse de pointe dépassant allègrement les 280 km/h. Bien d’autres détails façonnent cette superbe R8 et je vous propose de les découvrir dans cette vidéo très bien réalisée :

Décidément, je ne me lasse pas de cette voiture vraiment superbe. Il est plutôt rare d’en croiser sur nos routes mais c’est un bonheur à chaque fois. Le bruit du V10, associé à cette ligne vraiment unique rend cette R8 inimitable. Reste évidemment le chèque à signer pour avoir le privilège de se placer régulièrement à son volant, mais ceci est un autre problème.

r8v10plus_02

Via Youtube

4 Commentaires

  • Je croise une R8 2 fois par semaine et a chaque fois que je la vois dans mon retro je me dis: elle est trop trop trop belle, un vrai monstre

  • Il faut avouer que l’Audi R8 impose son style. Qui n’aimerait pas conduire un bijou aussi magnique qu’elle ? Une magnifique Audi de plus a ajouter a leur gamme.

  • Une bolide exceptionnelle, oui ! Comme d’habitude, la finition de ce modèle comme tous les autres modèles de la marque aux anneaux, impressionne toujours. Très belle finition à l’italo-allemande avec quelques touches d’originalité. Les 54 leds placées sur la face avant sont innovantes. Dommage que le prix soit si exorbitant. Presque 100 000€ de différence avec la R8 traditionnelle.

Commenter

quatre × 1 =