Audi Modeles de serie R/S/RS TTRS

Le coupé sportif TT RS en vedette dans une très belle vidéo

Bonjour à tous. Dans la famille des coupés sportifs chez Audi, le premier nom qui vient à l’esprit est R8. Il est généralement suivi par deux lettres, évocatrices elles aussi de sportivité : TT. Avec ses deux déclinaisons S et RS, l’Audi TT a su correspondre à de nombreux clients, et certains lui rendent hommage à leur façon.

ttrs_video_04

Les personnes de la chaîne Youtube DriversPassion ont réalisé une superbe vidéo pour montrer toute la beauté et l’efficacité de ce coupé hors du commun. Au niveau du design d’abord les auteur passent en revue tous les détails qui font de ce TT un membre à part entière de la famille RS : calandre nid d’abeille, aileron fixe, échappement ovoïde, d’énormes prises d’air et un intérieur somptueux présentant des sièges sport et de nombreuses touches de carbone et d’aluminium.

Sous le capot ensuite, ronronne un puissant 5 cylindres en ligne affichant une cylindrée de 2.5L et une puissance brute de 340 chevaux. La transmission intégrale quattro permet alors de faire passer toute la cavalerie au sol et l’efficace S-tronic gère des passages de rapports très rapides et sans perte de couple durant les accélérations. Le pilote n’a plus qu’a gérer le comportement de la bête et profiter du son mélodieux de ce bloc moteur enivrant.

ttrs_video_01 Audi TT RS Coup /Standaufnahme

Voici la vidéo, la réalisation est superbe et je vous invite à la visionner en HD pour sublimer l’expérience. Les images sont très belles, le son du 5 cylindres bien respecté et on ne se lasse pas de ce coupé si sympathique.

L’Audi TT RS arrive malheureusement en fin de carrière, seule la version ultime « Plus » est disponible au catalogue et il faut s’attendre à un renouvellement de la gamme TT dans les mois qui viennent. Il faudra attendre ensuite au moins 18 mois pour voir les premières images du futur TT RS qui promet déjà d’être époustouflant.

ttrs_video_03

Via Youtube

Commenter

quatorze + 15 =