24H du Mans Audi Competition

Comment suivre les 24H du Mans 2013 ?

Bonjour à tous. Cette semaine promet d’être intense et après les vérifications techniques d’hier, les véhicules vont bientôt s’élancer sur le piste pour réaliser les premiers chronos officiels et parfaire tous les réglages pour arriver à l’optimum.

suivrelemans_01

Pour toutes les personnes qui désirent suivre cette compétition de près sans pouvoir être sur place, sachez qu’il y a de très nombreux médias qui permettent de se placer au cœur de la course.

D’abord le timing officiel mis en place par l’Automobile Club de l’Ouest, disponible directement sur le site des 24H du Mans : Live Timing. Vous retrouverez également un direct vidéo de la course. Sur le site Le Mans TV, vous retrouverez également ces informations avec un flux vidéo en direct et un résumé des faits marquants et des conditions de course.

Pour les personnes à l’aise avec l’anglais, il y a une radio officielle et vraiment passionnante qui vous permettra de suivre la course commentée en direct : Radio LeMans. L’écoute en direct se passe par ici : flux live.

suivrelemans_02

Durant les deux dernières années, la marque aux anneaux a mis en place un système de caméra embarquée dans ses véhicules, en 2013 même principe, un portail internet vous permettra de suivre la course à l’intérieur des 3 Audi R18 e-tron quattro : Audi LiveRacing. Vous pourrez également suivre quelques télémesures afin de connaître l’accélération, la vitesse ou encore la position du véhicule suivi sur le circuit.

Si vous souhaitez suivre la course avec un résumé textuel, plusieurs choix s’offrent à vous : si vous souhaitez connaître les faits de course de façon générale, je vous invite à suivre le Live Text d’Endurance-Info, toujours complet. Sur Facebook, suivez le compte officiel des 24H du Mans et sur Twitter, le compte @radiolemans, @24hdumans ou encore le hashtag #24LM et le compte du circuit des 24H.

lemans_05

Si vous souhaitez vous concentrer sur la marque aux anneaux et encourager Audi pour cette difficile épreuve de 24H, une fois de plus vous avez le choix : d’abord sur Facebook avec la page officielle Audi France et la page officielle Audi Sport. Ensuite sur Twitter avec l’excellent @AudiMotorsportBlog, ou les officiels @AudiFrance ou @Audi__Sport.

Enfin je vous invite également à me suivre sur mon compte Twitter @mac_audict où je ne manquerai pas de partager un maximum d’informations concernant la course. Je serai d’ailleurs sur place jeudi pour les deux dernières séances d’essais qualificatifs et pourrai ainsi vous communiquer en direct toutes les informations.

Avec tout cela vous êtes donc parés pour suivre cette course palpitante que j’ai hâte de voir commencer. J’espère que nous serons un maximum à soutenir la marque aux anneaux et que cette année marquera une fois de plus la victoire d’Audi.

Je vous laisse avec un très beau spot réalisé par Audi France pour montrer l’engagement de la marque aux anneaux pour une course toujours plus belle. J’apprécie particulièrement les clins d’œils vers les différentes victoires et réussites de la marque : premier moteur TDI, première femme chef ingénieur victorieuse au Mans, ou encore les crashs et la sécurité mise tout autour des pilotes.

Go Audi !

3 Commentaires

  • Merci à vous de nous faire partager ces articles pour nous les passionnés d’automobile et de course.;-)

Commenter

quatre × quatre =