Audi En pratique Modeles de serie R/S/RS R8

Nouvelle présentation de l’exclusive Audi R8 V10 Plus

Bonjour à tous. Lorsque la marque aux anneaux a décidé de restyler la gamme R8, ce fut très complexe. En effet comment améliorer un véhicule déjà exceptionnel et performant ? Il fallait également compter avec les modèles V8 , V10, coupé ou décapotable, mais également avec l’exclusive GT, plébiscitée par les clients fans de circuit.

Les ingénieurs d’Ingolstadt ont su répondre à ces demandes particulières en créant la très puissante R8 V10 Plus, déclinaison radicale de la belle R8 V10 coupé. Concrètement, tous les codes de la course ont été repris dans ce modèle ultime : du carbone omniprésent, de l’aluminium, un moteur ostentatoire qui s’affiche fièrement derrière sa vitre et qui peut même être éclairé. A l’intérieur même combat : aluminium, carbone et alcantara garnissent cet habitable à la fois luxueux et terriblement sportif.

Mais le look n’est pas le seul élément qui fait basculer une voiture sportive vers une bête de circuit et de performances, il faut un moteur et une transmission dignes de ce nom. Audi a donc mis au point une version surpuissante du V10 5.2 qui développe désormais 550 chevaux. Derrière cette cavalerie, la boîte S-tronic et le quattro propulsent cette R8 V10 Plus à 100km/H en seulement 3,5 secondes. En option des freins céramiques peuvent stopper de façon endurante cette débauche de puissance et de performance.

Les équipes de la marque aux anneaux ont décidé de réaliser un superbe clip afin de présenter en détails cette nouvelle venue dans la famille R8. Après une brève présentation dynamique reprenant tous les chiffres de ses performances, on se retrouve propulsés à Neckarsulm pour voir quelques images de la production de cette supersportive et de ce qui fait d’elle un véhicule si léger et performant : l’aluminium. Enfin, Timo Sheider, pilote Audi pour le championnat DTM nous donne ses impressions sur la nouvelle venue et notamment ses possibilités d’évolution dans la vie quotidienne.

J’apprécie beaucoup la dernière partie de la vidéo, qui résume parfaitement la prouesse qu’Audi a réalisé : une voiture superportive aux performances décoiffantes, une bête de circuit mais aussi une voiture avec la possibilité d’une utilisation quotidienne. Évidemment c’est un coupé, seulement deux places et un coffre réduit, mais cette R8 offre la possibilité de rouler aux allures légales confortablement. Bravo Audi.

Via Youtube

Commenter

13 + dix =