Audi Modeles de serie R/S/RS RS6

La nouvelle RS6 Avant dans tous ses détails

Bonjour à tous. Annoncée en fin d’année dernière et visible pour le grand public pour la première fois au salon de Genève il y a quelques semaines, la nouvelle Audi RS6 Avant fait beaucoup parler d’elle. Il faut dire que la nouvelle version du break le plus puissant de la marque aux anneaux était très attendue.

Il est temps aujourd’hui d’en découvrir un peu plus sur ce break, notamment grâce à une très longue vidéo qui détaille tous les aspects de ce break hors du commun. Pour rappel on retrouve sous le capot un superbe V8 4.0L TFSI qui développe 560 chevaux. Le système quattro est bien sûr présent et la boîte tiptronic à 8 rapports améliorée permet des performances de haut vol. Les 100km/h sont atteints en seulement 3,9 secondes et ce break époustouflant peut atteindre les 305 km/h.

La marque aux anneaux a vraiment travaillé d’arrache-pied pour mettre au point un véhicule aussi performant mais également aussi sobre et efficient. En effet l’utilisation massive du carbone, de l’aluminium, la gestion électronique et novatrice de la température moteur, le mode cylindres à la demande et le design des turbos spécifique permettent une consommation mixte annoncée de seulement 9,8L/100km, une prouesse.

Le design du break a également été revu pour lui donner un look vraiment sportif et accrocheur, il est rare qu’Audi mette autant en avant la puissance de ses modèles mais dans le cas de la RS6, tout est permis. On retrouve un diffuseur spécifique, une face avant radicale avec des entrées d’air très larges et surtout un ostentatoire « quattro » dans la partie inférieure de la calandre singleframe. Quelques touches d’aluminium terminent cet extérieur réussi. Dans l’habitacle le carbone est omniprésent et les compteurs spécifiques affichent la couleur. Enfin les sièges sport surpiqués façon nid d’abeille sont superbes et terminent l’ambiance sport chic de cette RS6 avant.

Voici la vidéo : après quelques minutes dynamiques qui nous permettent d’apprécier l’agilité et la sportivité de cette nouvelle RS6, on retrouve ce break à l’arrêt et cela nous fait découvrir tous les détails ce cette voiture exclusive. On profite également du son magnifique du V8 biturbo très généreux en sensations et en émotion.

Cette nouvelle RS6 Avant est vraiment réussie et je pense que sa carrière sera au moins aussi bonne que celle des précédentes versions. Pour les éventuels intéressés, les tarifs débutent à 120 000 euros, et les nombreux packs d’options disponibles peuvent rendre cette nouvelle venue vraiment très exclusive.

Enfin sachez qu’il est désormais possible de configurer sur le site d’Audi la RS6 avant de ses rêves, c’est par ici.

Via Youtube

Commenter

quatre × un =