A1 Audi Communication

La puissante A1 quattro dans les mains du pilote Filipe Albuquerque

Bonjour à tous. Avec l’hiver, le système quattro est vraiment sécurisant et pratique. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’on met dans les mains d’un grand pilote DTM une petite bombe sportive équipée de la transmission intégrale ?

C’est Filipe Albuquerque, pilote pour le championnat DTM Audi qui nous présente avec Mr Van den Steen l’exclusive A1 quattro. Cette bombe sportive basée sur la belle A1 est munie d’un puissant 4 cylindres développant 256 chevaux et d’une boîte manuelle à 6 rapports. Tout dans cette A1 est dédié à la sportivité et la performance. Pour avoir eu la chance de l’essayer, je peux vous dire que cette exclusive A1 est exceptionnelle et vraiment époustouflante.

Dans cette vidéo, le terrain du jeu du pilote portugais est la Finlande et une belle route glacée et enneigée. Dans ses mains la conduite parait simple mais ne nous y trompons pas, malgré le quattro, la conduite sur neige reste technique. Le pilote nous explique alors les plages d’utilisation du moteur et Mr Van den Steen présente tous les aspects de cette petite bombe sportive, mettez la en plein écran, en HD et profitez du paysage !

la sensation de conduite à cette vitesse sur neige doit être enivrante mais assez déconcertante également. Il faut un très bon self-control mais également beaucoup d’entrainement pour réussir aussi bien. Mais dans une A1 quattro, je suis prêt à apprendre autant qu’il faut !

Via Youtube

Commenter

sept + 17 =