Audi Communication

La production de l’usine Audi à Ingolstadt est visible en temps réel

Bonjour à toutes et à tous. La marque aux anneaux, je ne vous l’apprendrai pas, tient ses quartiers à Ingolstadt en Allemagne. Ils ont souvent l’occasion dans cette ville d’inaugurer des événement ou lancer des tests grandeur nature. La ville vit au rythme d’Audi et c’est pour cela que la marque aux anneaux a décidé de lancer une nouvelle communication .

Baptisé « le battement de coeur Audi », c’est un panneau de très grande taille placé directement sur un bâtiment de production, celui de la nouvelle A3. Ce panneau peut être vu depuis loin et permettra à la marque d’informer les visiteurs, les habitants et les passagers de la ligne TGV Nuremberg-Munich. Il faut dire qu’avec une surface de plus de 500 mètres carrés, il sera difficile de rater cette affiche vivante.

Pour la marque aux anneaux, cette nouvelle communication a beaucoup d’intérêts. D’abord celui de la curiosité, en effet il est rare de savoir depuis l’extérieur ce qui se passe dans une usine. Audi joue donc la transparence en affichant chaque modèle en phase de sortie et le pays auquel il est destiné. Enfin il sera possible de vérifier les cadences de production, annoncées à un véhicule toutes les 30 secondes.

Personellement, j’aurais beaucoup aimé une site internet dynamique présentant ce panneau en direct, voire une application iPhone. Peut-être est-ce prévu, mais pour l’instant ce battement de cœur est seulement visible à Ingolstadt, système nerveux centrale de la marque aux anneaux.

Via AudiPassion

Commenter

dix-sept − 6 =